Retour à l'accueil

Quand les noms de Jonathan Bernier et Patrick Roy se côtoient dans une même discussion

L’Avalanche du Colorado est probablement, avec les Golden Knights de Vegas, la formation la plus surprenante (positivement) de toute la ligue. Avec une fiche de 26 victoires et 55 points en 45 parties, la troupe de Joe Sakic est au plus fort de la course aux séries dans l’Ouest. Après une abominable campagne de 22 gains, c’est un revirement de situation assez inattendu. L’une des raisons de ce succès est sans aucune doute Nathan MacKinnon, qui accumule les points à un rythme essoufflant, mais il ne faut pas oublier la récente tenue de Jonathan Bernier.

Le cerbère de 29 ans vogue présentement sur une séquence de 8 gains d’affilée, pour un total de 13 victoires cette année. Ce soir, face à ses anciens Leafs, Bernier pourrait obtenir un 9e gain en ligne, ce qui le placerait à seulement deux du record d’équipe détenu par nul autre que Patrick Roy, qui en avait collé 11 en 1999. La séquence du #45 est d’ailleurs la plus longue depuis ce record de Casseau. Il montre d’excellents chiffres durant sa séquence, comme le prouve son taux d’efficacité de 95,7%.

C’est une belle histoire que celle de Jonathan Bernier, qui avait vu sa carrière prendre un mauvais tournant lors de son passage avec les Maple Leafs de Toronto. Il avait été transigé contre des considérations futures aux Ducks, avant de signer un pacte d’un an cet été avec l’Avalanche. Au total, cette saison, il affiche un taux d’arrêt de 91,9% ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,61.

[STATS]4271[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire