Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Bob_Mac_29  -  19.Janvier.2018 - 18:31
12 
763 
 

Opinion : Classement top 10 de mi-saison pour le repechage 2018 de la LNH - partie 3

TOP10.jpg
Pour cette troisième partie du top 10, je vous présente le 8ieme au total sur ma liste de mi-saison.




Adam Boqvist:
PJ: 19
B: 11
A: 7
Pts: 18

Tout d'abord, ce défenseur suédois, nommé Adam Boqvist, fait salivé beaucoup de recruteurs par sa vision du jeu et sa vitesse. Ce petit défenseur de 5'10 et 170 lbs joue présentement dans la ligue SuperElit avec la formation Brynäs IF J20. Boqvist est reconnu comme étant un défenseur à caractère offensif. Il est ce genre de défenseur qui adore appuyer l'attaque pour marquer un gros but. Sa vitesse et sa vision du jeu le différencie des autres. Dans le futur, il sera le quart-arrière de la formation qui le repêchera en juin prochain. Il a un bon tirs des poignets qui est très précis à la fois. Il aime controler le jeu. De plus, j'ai eu la chance de le voir évoluer au U18 à Ivan Hlinka et il est électrisant à voir jouer. Toutefois, il va devoir prendre de la masse musculaire pour se renforcir afin de pouvoir rivaliser avec les gros joueurs adverses. En ajout, ce dernier commet beaucoup d'erreurs en zone défensive. L'organisation qui jettera son dévolu sur ce jeune défenseur récoltera un espoir qui dominera dans un futur rapproché. Certains le comparerons à Erik Karlsson, moi personnellement je doute qu'il sera aussi dominant offensivement.

Qualités:
-Il a une très bonne vision du jeu
-Il est rapide sur patin
-Il est vraiment mobile
-Il a un bon tir de poignets très précis
-Il adore appuyer l'attaque
-Il a une bonne première passe

Faiblesses:
-Il devra prendre de la masse musculaire
-Il devra améliorer son jeu en zone défensive

Potentiel: Défenseur offensif - Top 2

Comparaison : Kristopher Letang

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#120518

Bob_Mac_29
@Maximum haha parfait !

21.Janvier.2018 - 01:08   
   0  
#120517

Maximus
@Bob_Max_29 , t'inquiètes pas j'avais compris que tu parlais de Raymond, j'ai fais la même erreur haha

21.Janvier.2018 - 01:04   
   +1  
#120516

Bob_Mac_29
J'ai écris René Bourque mais je voulais dire Raymond Bourque ... désolé s'il y a eu confusion

21.Janvier.2018 - 00:59   
   +1  
#120515

Bob_Mac_29
@Maximum Raymond Bourque haha pas René Bourque...

Entre Hughes et Boqvist s'est une question de préférence rendu là...

21.Janvier.2018 - 00:58   
   +1  
#120513

Maximus
@Bob_Mac_29

Et c'est justement pour ça que le repêchage n'est pas une science exacte, Hughes et Boqvist jouent dans 2 ligues complètement différentes alors c'est très difficile de dire quel est le meilleur des 2, ils se ressemblent beaucoup. Je crois que Boqvist aurait de meilleures stats en jouant en amérique du nord. On a souvent sous-estimé le programme universitaire américain pour produire des joueurs d'exceptions et beaucoup de recruteurs et de DG semblent bouder cette ligue.

Boqvist et Hughes sont très proches un de l'autre, les 2 se ressemblent beaucoup, on pourrait dire que les 2 défenseurs sont presque des jumeaux dans leur style de jeu. Regardez juste les comparaisons que j'ai fais, Del Zotto et Ekman-Larsson. Si Del Zotto s'était développé comme on l'aurait voulu, son style de jeu est très comparable a celui d'OEL, Del Zotto est légèrement supérieur défensivement qu'OEL. Je parle bien entendu des deux joueurs lors de leurs plus jeunes années.

Rendu la, c'est une question de choix, moi je prend Boqvist parce qu'il est issu de la SHL, et qu'il est Suédois, cette ligue produit tellement de bons joueurs que Boqvist est une valeur pratiquement certaine. Les Suédois sont de réels professionnels et j'ai des doutes sur Hughes a ce niveau.

Pour Dahlin, René Bourque est une bonne comparaison mais il est encore plus rapide que celui-ci, plus explosif comme patineur.

20.Janvier.2018 - 23:12   
   +1  
#120512

Bob_Mac_29
@Barbe_Rousse

Merci du compliment! J'adore parlé de repechage!

Pour ma part, je sélectionne Hughes avant Boqvist,parce qu'il est deja plus complet. C'est surtout au niveau de son jeu défensif qu'il est superieur. Concernant le coté offensif, les deux ont environ le meme punch offensif. Rendu là, c'est une question de preference.

Parlant de Ty Smith, ce dernier manque un petit quelques choses pour etre Top 10 à mon avis. Il devra prendre de la masse et ameliorer son explosion concernant son patin. Je suis du meme avis que vous, qu'il me fait penser vraiment à Nick Leddy.

Si on parle de Vancouver, je n'irais pas pour un défenseur... Les Sedins se vont vieux et il est temps de les remplacer! Vous allez pouvoir regarder avec mes prochains choix qui sera drafter 2ieme selon moi.

Pour moi Dahlin, je le compare a René Bourque, seulement plus grand.
Sa vision du jeu et il est le genre de joueur qui peut changer un match a lui seul. C'est un Franchise player ! Sa mobilité et sa vision sint vraiment au dessus de la normal.

20.Janvier.2018 - 22:43   
   +1  
#120510

Maximus
@Barbe_rousse , la raison pourquoi je n'ai pas comparé Dahlin avec Lidstrom c'est que Dahlin a beau être excellent partout sur la glace, il a un punch offensif supérieur a Lidstrom, Il est un mélange de Karlsson et de Lidstrom, donc Niedermayer est la comparaison parfaite.

Pour ta question sur Vancouver, si ils parlent 2e, ça dépend de ce que tu veux, mais je crois qu'ils ont besoin de défenseurs avant-tout et heureusement pour eux, il y a une panoplie de bons jeunes défenseurs offensifs qui sortiront dans le top10. Que ce soit un gaucher ou un droitier, ils n'ont pas de défenseurs de ce profil dans leur pépinière, du moins pas de top prospects. Juolevi est bien, mais il n'est pas un défenseur offensif, il est un défenseur 2-way, un excellent. Je prioriserait un défenseur offensif droitier pour jouer justement avec Juolevi

Heureusement pour eux, Hughes, Boqvist et Bouchard sont les 3 droitiers alors ils vont avoir l'embarras du choix. S'ils veulent un défenseur un peu plus complet. Boqvist est le choix idéal, s'ils veulent un défenseur offensif pure, Evan Bouchard est le bon choix car je crois que Hughes va sortir en dernier entre les 3 a cause de son attitude.

Et si Vancouver veut repêcher un attaquant, eux qui manquent gravement d'Ailiers gauches, Brady Tkachuk est le choix logique. Donc avec le 2e choix, selon les besoins, je repêcherais soit Boqvist ou Tkachuk si j'étais les Canucks,

20.Janvier.2018 - 21:53   
   +1  
#120509

Barbe_rousse
@maximus
A part Dalhin, qui vois tu qui serait le fit parfait avec Vancouver (imaginons qu'ils repechent deuxieme)
Jaime beaucoup beaucoup ta comparaison avec Dalhin et Neidermayer. Certains me disent Linstrom.... NON. Bien sur on parle de Karlsonn,mais Dalhin est meilleur defensivement. Tk, je vais avoir beauxoup de plaisir a jaser scouting avec vous tous. Jai aussi tres hate de voir ce que vous pensez de Svechnikov. Par contre pour ca on va devoir attendre le top 5 peut etre

20.Janvier.2018 - 21:30   
   0  
#120506

Maximus
@Barbe_rousse , merci du compliment, mais le scouting quand ce n'est pas au niveau pro (AHL en montant) c'est du travail et du travail, on travail tout le temps. Aujourd'hui j'ai été obligé de prendre congé même s'il y avait 5 matchs dans la LHJMQ, mais toutes les rencontres sont a l'autre bout du monde et j'avais pas le temps de me rendre.

Pour répondre a ta question, Ty Smith il faut faire attention avec lui, il a un talent indéniable le jeune, excellent coup de patin, très bon passeur, il est d'ailleurs un meilleur passeur qu'un shooter, mais il est une coche en dessous un Boqvist. Ty Smith je le compare beaucoup a Nick Leddy, oubliez le jeu défensif.

Des 5 meilleurs défenseurs, je les classerais ainsi par talent pur et par potentiel.
1-Rasmus Dahlin (incontestable) (Scott Niedermayer)
2-Adam Boqvist (Ekman-Larsson avec du talent défensif)
3-Quinn Hughes (Del Zotto)
4-Evan Bouchard (Werenski)
5-Ty Smith (Nick Leddy)

Je mets Boqvist devant Hughes parce qu'il est un meilleur défenseur all around et son potentiel de développement défensif est meilleur que Hughes. Et Hughes est le genre de joueur a rouspétter un peu plus et a moins écouter, comme beaucoup de joueurs a leur première année d'admissibilité au draft, ils sont entêtés et veulent tout brûler pour se faire voir.

Boqvist je le vois dans ma soupe

20.Janvier.2018 - 19:57   
   +1  
#120503

Barbe_rousse
@bobmac29
@maximus
C'est un réel plaisir de vous lire car ce sujet m'interresse au plus haut point. Ceoendant,a part mon billet de saison pour les remparts et le CMHJ je n'ai pas l'occasion de pouvoir voir tous les jeunes (a part des highlights sur youtube). Pour ce qui est Boqvist, je l'aime bien plus que Hugues. Il est tellement mobile et rapide. En fait les defenseur suedois seront ce qui se fait de mieux dans la futur nhl. J'imagine que tu as mis Hugues avant dans ton draft et j'aimerais bien que tu me dises pourquoi. De plus, que penses tu de Ty Smith? Top 15?

20.Janvier.2018 - 16:43   
   +1