Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  13.Janvier.2018 - 03:07
12 
3366 
 

Le défenseur Jack Johnson demande une transaction auprès de ses dirigeants

CBJ.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Selon ce que rapporte Aaron Portzline, chroniqueur pour The Athletic, le défenseur Jack Johnson aurait demandé une transaction auprès de ses dirigeants à Columbus. L'arrière de 31 ans ne connait pas une bonne saison avec seulement sept points en 46 rencontres jusqu'ici. Ce serait cependant au niveau de l'utilisation que Johnson se plaindrait, lui qui a vu son temps de jeu chuter avec l'ascension rapide de Zach Werenski et l'arrivée de Seth Jones au sein de l'alignement. Même David Savard a dépassé cet ancien choix de première ronde des Hurricanes en 2005 dans la hiérarchie des défenseurs à Columbus.

Après six saisons sous l'uniforme des Kings, Johnson s'est amené à Columbus lors de la saison 2011-2012 et y a assuré le rôle de premier défenseur pendant cinq saisons. Au cours des deux plus récentes campagnes, il voit son temps d'utilisation passer d'une moyenne de plus ou moins 25 minutes à 21 l'an dernier et à 19 cette saison en plus de ne plus opérer sur les avantages numériques. Johnson écoule la dernière année d'un contrat de sept saisons rapportant 4,36 M$/année. Selon Portzline, le défenseur souhaiterait une transaction pour endosser un plus grand rôle ailleurs et ainsi le mettre en meilleur posture pour attaquer le marché des joueurs autonomes cet été.

Avec Ryan Murray blessé et le jeune Gabriel Carlsson qui ne démontre pas qu'il peut jouer à temps plein dans la LNH pour le moment, perdre Johnson affaiblirait considérablement la ligne bleue des Jackets, qui évoluent dans une division féroce. De son côté, il ne semblerait pas que la transaction soit demandée en raison d'un problème interne ou du fait qu'il n'aime pas Columbus. Selon Portzline, la demande serait plus en lien avec son futur statut d'agent libre et qu'il cherche à remplir un plus grand rôle pour l'aider pour sa prochaine négociation de contrat sur le marché. Jarmo Kekalainen exhaussera-t-il son souhait ?

Jack Johnson - (D) - PIT - [ 31 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2017-2018 CBJ 77 3 8 11 0.14 -6 4,357$ M
2016-2017 CBJ 82 5 18 23 0.28 +23 4,357$ M
2016-2017 series CBJ 5 1 1 2 0.4 -3 4,357$ M
2015-2016 CBJ 60 6 8 14 0.23 -16 4,357$ M

Statistiques générées le 2018-07-01 13:51:49


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#120333

Ced244
@Maximus

Dans un monde ideal, Les Petry, Pacioretty et Weber de ce monde ne sont plys avec les CH pour la prochaine saison, Prendre de mauvais contrat est une bonne idee quand tu veux aller chercher des choix. Bobby Ryan ne cadre pas du tout avec le CH cest seulement le 2e choix qui est attirant dans tout sa! Et la reconstruction du CH prendra beaucoup plus que 4 ans, car le CH ne veut pas la faire... on repousse linevitable. Plus on attend, plus on sera mediocre longtemps. 4 ans sa va passe vite surtout quon peut refiler Ryan en gardant 75% de salaire sur la masse pour avoir un autre choix de 2e ronde! Moi je crois que cest de la bonne gestion de masse salariale. Et les jeunes ne coutes pas tres cher sur une masse salariale.

Il faut juste faire le move, sa passe ou sa casse... Mais le statut quo est devenu innaxeptable.

@Yan99

Je ne vois pas en quoi l?échange n'est pas un désastre... On a échanger un défenseur moderne dominant en retour d'un joueur sur le déclin d'un autre époque.

15.Janvier.2018 - 15:58   
   -1  
#120326

Maximus
@Yan99 , malheureusement la LNH d'aujourd'hui ne peut pas se permettre d'être politique, c'est une business. La fiche du Canadien sans Weber dans l'alignement est la même qu'avec lui alors de dire qu'il a un énorme impact, ce n'est pas vraiment vrai. Les défenseurs actuels font le boulot, pas un énorme boulot, mais ce n'est pas pire qu'avec Weber.

Pour Tavares, on parle aussi de ''RUMEURS'', ce qui ne garanti pas une signature, ou encore moins qu'il sera disponible cet été. Pourquoi garder Weber uniquement pour un ''si''? Il faut une reconstruction et le cap hit de Weber pourrait être très utile pour certaines équipes. Je n'ai jamais dis que Weber n'avait plus de bon hockey a offrir, je dis qu'il est le genre de défenseur a devoir être sacrifié dans une reconstruction.

Aussi, il est possible d'échanger Weber cet été, après la signature des gros UFA, si c'est vraiment pour attirer Tavares.... on peut échanger Weber après, un peu chien mais légal. Et si on signe Tavares et que Weber doit rester pour son ami, ça fait énormément d'argent pour 3 joueurs, genre presque 30M$ pour Price, Weber et Tavares, C'est énorme pour une équipe en reconstruction. J'avancerais aussi qu'il y a une énorme majorité de formations dans la LNH qui n'ont pas de Shea Weber pour ''enseigner aux jeunes'', et ils s'en sortent très bien.

Moi personnellement je ne tankerais pas pour Tavares, s'il est disponible et qu'il veut signer ici, lets go, mais je ne planifierais pas mes échanges potentielles en raison de le signer, parce que rien ne garanti qu'il va signer ici, même si 2 de ses amis sont ici, il a des amis ailleurs dans la ligue également.

Et pour ce qui est des défenseurs de l'équipe, Mete et Juulsen sont d'excellents prospect a Mtl, et je crois qu'il sera possible d'aller chercher un autre défenseur via le marché des échanges avec tous les choix que Mtl va avoir en vue du prochain repêchage.

15.Janvier.2018 - 14:05   
   -1  
#120310

Yan99
@Maximus

Les probabilités que Weber soit échangé sont pratiquement nulles. Non seulement car Bergevin s'est déjà peinturé dans le coin du mur en faisant son acquisition contre Subban (et l'échangé reviendrait à avouer l'erreur, bien que moi, inexistante). De plus, tu échange ton seul défenseur capable de prendre des minutes et enseigner à tes jeunes de l'organisation. Alzner, Petry, Schlemko, Benn et compagnie sont à des années lumières d'être aussi impactant que Weber peut l'être. Sur la glace ou dans la chambre.

De plus, même si des "RUMEURS" parlent de la disponibilité de Faulk ou Nannifin, rien ne garantit une transaction dans leur cas, encore moins avec Montréal. Prenons juste le cas Dumba qui était sur le point d'être transigé 10 fois l'été dernier. Pourtant, où se trouve-t-il actuellement ? Pareillement pour Galchenyuk.

Weber a encore du bon hockey a donné et tant qu'on est pas sur à 100% d'avoir un remplaçant pour lui, aucune transaction ne sera faite. De plus, aussi stupide soit-il, si Tavares vient qu'à se rendre sur le marché des agents libres, Weber pourrait servir d?appât comme l'aurait été Subban pour Stamkos. Ce ne serait pas la première fois que ce genre de chose se produit.

15.Janvier.2018 - 09:43   
   +1  
#120297

Maximus
@Hash1979 , je suis d'accord avec le point que tu apportes, sauf que je ne crois pas qu'un centre soit la priorité no1, même avec des blessés, ils ont d'excellents jeunes qui peuvent prendre la relève, comme justement Pierre-Luc Dubois.

Si tu vas chercher d'autres centres, un moment donné tous les blessés vont revenir, et tu vas avoir congestion. Oui des centres c'est plus facile de les muter aux ailes, mais pas parce que tu es centre que tu es garant de succès a l'aile, c'est pas vrai qu'un centre va devenir un bon ailier, pas nécessairement.

Mais j'ai entendu dire que Justin Faulk des Hurricanes pourrait être sur le marché.... un vrai RD de 2e ligne... que j'échangerais bien contre Jeff Petry ( et un choix ), Faulk serait un bien meilleur fit que Petry avec Karl Alzner.

Je suis pas trop chaud avec l'idée qu'apporte @Ced244 , le contrat de Bobby Ryan est énorme, avec encore 4 autres saisons au compteur, car avec le nouveau contrat de Price qui entre en vigueur, et le cap hit du contrat de Shea Weber, prendre un gros cap hit comme Ryan, qui est un joueur très fragile, c'est très lourd.

Je dirais pas non si c'était un contrat de 2 ans, mais la on parle d'encore 4 ans et demi a 7.25M$, ouch.

Bien que j'adore ce qu'apporte Shea Weber sur la glace, il arrive a un moment dans son contrat ou son salaire va chuter drastiquement, il a touché son dernier gros bonus en Juillet passé et il serait temps de voir si une équipe comme l'Arizona voudrait utiliser son cap hit, mais salaire moindre, afin d'atteindre le plancher salarial l'an prochain, en plus que Weber est encore un défenseur de 1iere paire. Ils vont possiblement échanger leur as défenseur OEL cet été et n'ont pas de grosses augmentations de salaires a donner, mis a part Max Domi, Weber a un contrat idéal pour ce genre de situation.

Vous allez me demander quoi faire avec le départ de Shea Weber? Bah aujourd'hui on parle de la possible disponibilité de Noah Hanifin et de Justin Faulk des Canes sur le marché des transactions, j'invite MB a se renseigner sur le prix. Qui sait, peut-être que Pacioretty pourrait apporter un jeune défenseur dans un échange.

Il est logique de penser que MB va liquider une partie de l'équipe d'ici 6 semaines, Plekanec contre un choix tardif de 1ier tour, ou 2 2e choix, ou un 2e choix et un jeune. Très possiblement Pacioretty avant le draft, contre beaucoup de choses, probablement un package deal incluant un 1ier choix tardif, un jeune et quelque chose d'autre. Weber possiblement, mais uniquement 2 ou 3 équipe ont réellement besoin de son contrat pour le plancher, mais le Canadien pourrait aller chercher quelque chose d'intéressant quand même parce qu'il est encore un défenseur très solide. Je crois qu'Andrew Shaw pourrait intéresser certaines équipes aussi, il vaut encore 2 choix de 2e ronde, même avec son contrat.

Bref, des choix, Mtl risque d'en avoir beaucoup, oui il faut repêcher et regarnir la banque, mais les choix de 2e tour, et faut pas oublier que MTL en a déjà 3 au prochain repêchage, certains ce ces choix peuvent être réinvestis, ou des choix tardifs de premier tour également. Il faut des jeunes oui, mais il faut des joueurs dans l'équipe aussi.

Sacrifier certains de ces choix pour aller chercher des joueurs comme Noah Hanifin, Justin Faulk, Brock Nelson, Sam Reinhart pour ne nommer que ceux la, des joueurs qui ont besoin d'un nouveau départ dans une nouvelle équipe qui va construire autour d'eux avec des éléments nouveaux, c'est ça qu'il faut pour du changement.

Bon j'ai fini mon speach, je parle beaucoup je sais, vive les DG de salon que nous sommes.

14.Janvier.2018 - 22:50   
   0  
#120288

Hash1979
@Ced244 Le blues jackets on besoin de centre à cause des blessés alors je proposerai plakanec en échange de choix et leur debarasserai du contrat de Johnson et peut être essayer d'échanger Johnson par la suite
L'objectif est d'amasser le plus de choix possibles pour le prochain repêchage

14.Janvier.2018 - 11:55   
   +1  
#120279

Ced244
@Supersim777

Dans ce genre de transaction tu ne vx pas que les Sens retienne du salaire, car tu veux le surplus en retour du salaire. Cette échangr n'a pas pour but d'améliorer le CH mais d'obtenir un choix au repêchage pour une reconstruction. Bobby ryan sera a vendre a la fin de son contrat.

Aussi l'arriver de Ryan pourrait faciliter le départ de Pacioretty en retour de choix et de jeune prospect.

Le même genre de transaction peut être fait avec Petry.

13.Janvier.2018 - 21:36   
   0  
#120274

Supersim777
La seule façon que j'irais chercher Johnson c'est si les Jackets seraient prêts à prendre le contrat de Alzner. Je ne parle pas de 1 vs 1 mais plutôt comme base d'échange. Après, on ne resigne pas Johnson et on donne plus de responsabilités à Mete et Jerabek à gauche.

@Ced244 Intéressant cette idée avec Ryan, peut-être qu'un changement d'air lui ferait du bien. Par contre, il faudrait qu'Ottawa retienne un peu de salaire (cap hit de 7,25M) à moins de changer le 2e choix pour le premier choix 2019 et on absorbe la totalité du salaire. Alzner fait 4,6M de cap hit.

13.Janvier.2018 - 15:45   
   -2  
#120273

Ced244
@Hash1979

Au final, sa va apporter quoi de plus! La saison et l'avenir du CH est déjà en danger.... j'aime mieux avoir un choix lointain de 1re ronde pour Plekanec. Ou deux 2e!


Sinon Bobby ryan et un choix de 2e ronde en retour de Karl Alzner le feriez-vous? (On absorbe le contrat au complet en salary dumb) les Sens remplacerai Methot!

13.Janvier.2018 - 15:24   
   +1  
#120271

Maximus
Attends... je publie la manchette a minuit dans la section des manchettes, avec tout le tralala des articles en concordances etc... et ce matin je le retrouve dans la section des opinions et un admin s'est accaparé la manchette.

C'est comme ça que ça fonctionne sur ce site? @mat.para , un peu honteux comme façon de fonctionner.

13.Janvier.2018 - 12:14   
   +5  
#120270

Hash1979
En échange de plekanec pkoi pas

13.Janvier.2018 - 12:09   
   +1  

Réseaux sociaux