Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  11.Janvier.2018 - 18:17
23 
4608 
 

Rumeurs | Andrew Shaw, Michael McCarron et Tomas Plekanec termineront-ils l'année avec Montréal?

MTL.jpg
Photo par tslh ©
Alors que la date limite des transaction approche à grands pas, ce ne sont pas les rumeurs qui manquent dans la LNH. Et le phénomène n'épargne pas l'organisation des Canadiens de Montréal, eux qui déçoivent cette année. Les principales spéculations concernent le capitaine Max Pacioretty, qui connaît une saison à l'image de son club. Or, comme l'indique The Fourth Period, il pourrait être surprenant de voir ce dernier quitter Montréal durant la saison, à moins d'une offre plus qu'alléchante. Ceci étant dit, d'autres joueurs pourraient quitter, selon le blog.

Tout d'abord, Andrew Shaw et Michael McCarron pourraient être sous d'autres cieux passé la date limite des transaction. En effet, ces derniers auraient été sur le marché depuis un certain temps, maintenant. Dans le cas de Shaw, il connaît une saison dans ses standards, mais son salaire de près de 4 millions $ pour encore 4 saisons représente certainement une raison suffisante pour Bergevin afin de tenter de l'échanger. Pour ce qui est de McCarron, on peut comprendre que l'organisation n'est pas bien loin de jeter la serviette dans son cas, lui qui n'arrive plus à produire au niveau de la AHL, depuis son renvoi de Montréal. L'ancien choix de premier tour a disputé 8 parties avec le grand club cette année, n'amassant aucun point.

Pour ce qui est de Tomas Plekanec, il semblerait que l'organisation soit ambivalente à l'échanger. Certes, et c'est le cas des tous les joueurs mentionnés ici, l'organisation ne voudra pas procéder à un échange seulement pour faire parler, il faudra que le retour soit satisfaisant. Or, dans le cas du centre Tchèque, il est tout près du plateau des 1000 matchs avec le club et son salaire de 6 millions $ pourrait être difficile à accommoder pour une équipe aspirante à la recherche d'un centre défensif.

On peut donc croire, selon les informations obtenues par TFP, que d'autres joueurs pourraient quitter l'organisation avant Pacioretty. Croyez-vous que Montréal ferait une bonne chose de se départir de Shaw, McCarron ou Plekanec?

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 23
#120286

thusk-
@Barbe_rousse

Edmonton ont mal repeché et developper leurs jeunes pendant 10 ans. C'est loin d'un exemple de reconstruction. Tu enleve tous les choix top 10, les seuls joueurs repeché par la formation sont Klefboom, Khaira, Slepyshev...Résultat, Edmonton ont jamais eu de profondeur pendant ces 10 ans. Tu prend exemple du reconstruction comme Toronto/Tampa, CBS, etc qui ont fonctionner... Pourquoi ont-elle fonctionner car ils ont beaucoup de profondeur. Je regarde comment Colorado est batit, elle se rapproche beaucoup plus d'eux que de Edmonton.

Colorado même avec Pacioretty/Shaw ne sont pas une équipe qui aurait l'effectif pour gagner la coupe. Aller chercher ce genre de gars là serait de skipper des étapes et risqué de tout brisé le processus que tu as fait jusqu'ici. Peut-être l'an prochain avec la progression des jeunes, ils vont être plus prêt de cet objectif mais ce n'est pas le cas dans l'immédiat. C'Est un peu comme si Toronto aurait aurait été de gros acheteurs l'an dernier, ils n'auraient pas eu l'équipe malgré tout pour gagner la coupe. Cette année, le timing est meilleur et ils ont déjà beaucoup plus de chances.

Oui il y a l'argent mais il y a aussi le succès de l'équipe à long terme qui compte. Le but du propriétaire de Colorado est-il de faire de l'argent sur 1 an ou 2 ou sur 5-6-7-8 ans? Je te donne juste l'exemple, colorado prend le risque et échange des jeunes de grandes qualités pour de l'aide immédiate dans le but de faire les séries et malgré tout au final ils sont exclus. Au final, qu'est que ça t'as apporter. Colorado sont en course avec Minnesota, SJ, Chicago, Anah(avec les blessés revenant). Ce sont tous des équipes supérieurs à eux sur papier même avec Pacioretty/Shaw. Raté ta chance pour une coupe peut faire mal mais être trop agressif au mauvais moment peut être très destructeur.

14.Janvier.2018 - 11:10   
   +1  
#120280

Barbe_rousse
@thusk
Pour Girard, je dois avouer que je ne l'ai pas vu jouer cette année, mais j'ai au moins vu une bonne 30 de ses matchs junior alors je le connais pas pire. Je ne déteste pas du tout la comparaison avec Letang (au même âge), je l'aime mieux que celle avec Ellis. Le caractère des deux québécois se compare aussi, car Girard est intense!!!!
Pour la reconstruction, ton point est boin mais il peut aussi se voir d'une autre manière : Si tu stick trop a ton plan et que tu rates la chance de gagner la coupe, tu n'es pas plus avancé. Un reconstruction n'est pas un processus éternel non plus. Les oilers étaient en reconstruction durant 10 ans et n'ont pas plus avancé pour autant. Il faut s'adapter à la situation et profiter du momentum que ton équipe apporte. Colorado bénifierait grandement de Pacioretty et Shaw pour faire les séries et durant les séries. Il ne faut pas oublier que les DG doivent rendre des compte au propriétaire et que le proprio veut du Cash. Série= cash, Paciorrety = but en saison. But = victoire. Victoire = Séries.

14.Janvier.2018 - 03:03   
   -1  
#120268

thusk-
@Barbe_rousse

Ellis était peut-être pas le meilleur exemple car Ellis en partant a déjà un tir supérieur mais défensivement Girard est clairement en avance sur Ellis. Mais une autre comparaison que j'ai entendu le plus souvent de Girard c'est Kristopher Letang et je me rappele qu'on disait même que Girard était supérieur à Letang au même age et leur style de jeu est vraiment très similaire.

Je te suggère très fortement de regarder Girard jouer parce que je crois que tu en as réellement besoin pour te faire une idée sur le joueur. Vision du jeu incroyable, passeur excellent et ultra habile pour contrôler le jeu. Tu pourrais être incroyablement surpris de voir la progression de ce jeune.

Fenetre c'est un gros mots parce qui si on se fit à ça, la fenêtre de tampa serait fermé depuis quoi 2 ans... Si tu change de fusil d'épaule et que Colorado par exemple arrive l'an prochain et recommence à perdre et revient un peu plus à l'équipe qu'elle était. Tu recommence à zéro parce que tu as voulu skipper des étapes? Quand tu fais quelques choses, tu dois bien le faire jusqu'à la fin. Colorado ne sont pas un 1-2 joueurs prêt de la coupe et c'Est surement ^pas un Shaw qui va faire changer ça. si ils sont en série au printemps, ça va seulement être un gros bonbons supplémentaires.

13.Janvier.2018 - 11:45   
   +1  
#120264

Barbe_rousse
@thusk
En aucun cas je te laisserais comparer Ellis à Girard. Ellis : saison de 100 points, joueur ET défenseur de l'année dans la CHL, 3 médaille CMHJ dont une en étant capitaine. Comparer Ellis et Girard c'est comme comparer Logan Brown à Joe Thorton. Oui, les deux se ressemble, mais l'un est beaucoup plus talentueux et dominant que l'autre. Dsl mais tu overate beaucoup Girard en fonction de son potentiel.
Pour la reconstruction, je pense qu'il faut changer son fusil d'épaule et savoir s'ajuster aux situations et ne pas absolument suivre un plan X prédéterminé. L'exemple des Leafs est bon, leur fenêtre vient de s'ouvrir et elle peut se refermer vite, très vite. Les avs cette année n'auront pas un bon choix (à moins d'être ultras chanceux au draft), alors quel est le réel impact d'un choix top 15 dans un reconstruction? Pas grand chose

13.Janvier.2018 - 03:45   
   -1  
#120262

thusk-
@Barbe_rousse

Personnellement moi le parcours de Girard me fait beaucoup pensé à celui d'un Ryan Ellis. Défenseur à caractère très offensif ayant tout simplement dominé la CHL. Ce n'est pas un défenseur élite mais un défenseur que je prend anytime dans ma team. C'est ça le potentiel de Girard. Le potentiel max de Shaw, grinder de 3e trio. Donc désolé mais si tu me demande de te donner un possible future def top 3 pour un grinder, je te raccroche directement la ligne au nez étant DG.

Et oui Colorado sont toujours en reconstruction et c'est la raison de pourquoi la trade de Duchene pour un mega package de jeunes et prospect. Ce n'est pas parce qu'il gagne qu'ils ne sont plus en reconstruction tout comme ce n'est pas parce que du jour au lendemain les leafs ont commencé à gagner qu'ils ont toute changé leur stratégie et échanger leur bon jeune pour une aide quelconque actuel.

12.Janvier.2018 - 20:47   
   +2  
#120256

edouard04
il serait mieux d'allé cherché des jeunes pour comblé ses postes pour faire descendre sa masse salariale y'aura 16m et tu dois signé Danault a 4m et plus tu dois allé cherché 2 joueurs de centre et un défenseur dans un idéale. Donc, Schlemko,Joe Morrow,Daniel Carr, vendu dépendant quoi et
Exemple Max Pacioretty,Byron,Danault vs Nolan Patrick,Ivan Provorov,Valtteri Filppula
Cette été tu as as 20 millions pour 2 joueur de centre
top 10 des joueur de centre agent libre John Tavares,William Karlsson,Vladislav Namestnikov,Dylan Larkin, Paul Stastny,
Henrik Sedin,Joe Thornton,J.T. Miller,Elias Lindholm,Mikael Backlund

12.Janvier.2018 - 16:31   
   0  
#120253

Supersim777
Weber est un vrai leader, comme le démontrent tout ceux qui l'ont côtoyé. Regarde c'est qui les capitaines des Devils et des Panthers, pas besoin d'être la superstar de l'équipe. Weber est encore au moins un défenseur #2 dans 75% des équipes de la ligue.

Les postes que nous avons à combler doivent en partie être faits par le repêchage. Stastny comme centre #2 ferait l'affaire. Ce n'est pas un joueur de concession, mais il pourrait donner de quoi en attendant que les Poehling, Ikonen, Evans, Vejdemo et notre premier choix 2018 se développent.

Pour les bye Alzner, Petry, Weber, ça ne se fait pas par magie. Ça prend quelqu'un qui va être prêt à absorber leurs longs contrats.

Il va y avoir du mouvement cet été c'est certain, mais pas au point d'avoir à tout rechanger.
@Ced244

12.Janvier.2018 - 13:27   
   +2  
#120250

Ced244
@Supersim777

Apporter un centre top 6 via UFA apporterai un joueur dr la trentaine (début/mi). Cela nous ramenerai en série pour 2 saisons peut-être?

Mettre le C a Weber? Un défenseur du passé et démodé qui est sur le declin?

Le CH a besoin d'un top 4 au complet, un 1er centre et un 2e centre.

Bref si t'aime sa le patchage de cabochon (sa va faire l'affaire cette saison, après on verra...)

Good allons signer Stastny!

Mais moi je suis plus capable d'essayer de patcher et de me faite prendre pour un con en me vandant une équipe de haut niveau qui n'en ai pas une.

Trop longtemps Markov et Price on transporter cette équipe. Maintenant Price est seul. Il est expert a sauver les meubles mais il n'est pas expert en production offensive.

Bye bye les Alzner, Petry, Weber, Benn, Schlemko, Plekanec, Pacioretty....

Il est temps de faire table raze!

12.Janvier.2018 - 12:09   
   -2  
#120249

Killz90
Plekanec , Pacioretty et McCarron sont pour moi les 3 joueurs qui sont les plus a risque de quitter . Malgré sont lourd contrat je pense que Shaw doit rester avec le CH car c'est l'un des seuls avec Gallagher qui demontre un certain caractere !

12.Janvier.2018 - 11:37   
   +1  
#120237

Supersim777
Je garderais Shaw puisqu'il est polyvalent en plus d'être un atout sur un 3e trio. En plus, c'est un de nos seuls joueurs avec du grit. Plekanec va avoir une valeur très intéressante à la date limite (surtout si on retient du salaire) pour un équipe aspirante qui veut solidifier le poste de centre #3. Le retour que @Maximus propose est réaliste si on compare avec les transactions survenues dans les dernières années (Gaustad, Burrows, Hanzal etc..). Après avoir été un joueur de location, je serais même prêt à resigner Plekanec cet été pour 2-2,5M gros max en lui disant qu'il sera dorénavant le 4e centre et celui qui sera envoyé sur la première vague de PK. Il ne produit plus comme avant, mais son aspect défensif est encore fiable. Avec Danault comme #3 et Plekanec comme #4, ça ferait un bottom 6 respectable. Pour Pacioretty, je pense que ça peut arriver à tout le monde de connaître une mauvaise saison. Je suis persuadé que Bergevin va tenter d'acquérir un centre de top 6 cet été et Pacioretty est le genre de joueur qu'on doit y jumeler. Ça nous permettrait de déplacer Drouin à l'aile où il est plus confortable. Je pense qu'on pourrait tout de même retirer le C à Pacioretty pour le donner à Weber. Les Kings et les Sharks l'ont fait dans les dernières années. Par contre, supposons que les Hurricanes offrent Hanifin, Lindholm et un 2e choix j'y réfléchirais beaucoup. Faut pas oublier non plus que si on se départit de Pacio, les responsabilités de Hudon et Lehkonen vont augmenter et ces 2 n'ont pas encore prouvé grand chose dans cette ligue (ex: Lehkonen seulement 2 buts cette saison). Pour ce qui est de McCarron, je pense que ça va être difficile de faire le club à temps plein. Il devrait idéalement jouer comme Deslauriers. En plus de ça, une vague de prospects à l'attaque va commencer à lui chauffer le derrière (Addison, Bitten, Pezzetta, Evans, Poehling, Ikonen, Vejdemo, etc) en plus de son coéquipier Scherbak à Laval qui a beaucoup plus de talent.

12.Janvier.2018 - 08:32   
   +5  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux