Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  7.Janvier.2018 - 13:39
1961 
 

Les Golden Knights bâtiront avec ce qu'ils ont et non avec ce qu'ils auront

VGK.jpg
En début de saison, on spéculait beaucoup sur l'avenir de James Neal au sein de l'organisation des Golden Knights de Las Vegas. En effet, l'attaquant de 31 ans connaissait un excellent début de saison et dans le contexte d'expansion, on croyait bien qu'il servirait de monnaie d'échange pour aller chercher de jeunes joueurs pour bâtir l'équipe de demain. Or, les succès de Vegas jusqu'ici risquent fort bien de changer les plans au sein de l'état-major. On désirera bâtir avec ce que l'organisation a présentement sous la main plutôt que de viser à acquérir un lot de jeunes pour bâtir une équipe performante d'ici deux à trois ans.

Marchessault, le début de ce revirement

Récemment, les Golden Knights ont octroyé une prolongation de contrat de six saisons au Québécois Jonathan Marchessault. De ce fait, on vient d'établir que l'on voit ce joueur comme le visage futur de cette nouvelle franchise. C'est définitivement le début d'un revirement de situation relié aux succès de l'équipe. Car avouons le, si les Golden Knights n'étaient pas aussi performants dans l'Ouest malgré la bonne saison de Marchessault, imaginez le retour qu'ils auraient obtenu via transaction pour les services du Québécois. En début de saison, Neal et Marchessault auraient techniquement servi d'appât pour acquérir des espoirs de premier plan. Aujourd'hui, on risque de bâtir autour de ces joueurs.

En effet, dans un segement de Headlines sur Sportsnet, Nick Kypreos a mentionné que Georges McPhee et le clan de Neal avait entamé les pourparlers pour une prolongation de contrat avoisinant les quatre ou cinq ans. Avec les performances de jeunes joueurs comme Alex Tuch et William Karlsson, on ne semble plus chercher à remplir la banque d'espoirs et McPhee semble en voie de bâtir avec ce qu'il a récolté au repêchage d'expansion, plutôt que de se servir des joueurs attirants sur le marché.

Une belle histoire qu'est l'arrivée des Golden Knights au sein de la LNH. Plusieurs diront qu'ils ont été avantagés par le repêchage d'expansion. Certes, les règles étaient différentes, mais soyons réalistes. À l'exception de Neal et de Marchessault, on parle d'un alignement bourré de joueurs qui agiraient sur des troisièmes trios un peu partout dans la LNH. Il ne manquerait qu'un top défenseur au sein de la brigade et McPhee sera à surveiller en ce sens d'ici la date limite des transactions. Après tout, s'il prolonge Neal et Marchessault, on peut croire que les Golden Knights seront acheteurs en février.

 Golden Knights - ( VGK )

Ass. de l'ouest


Saison Position LNH Position OUEST PJ V D OTL PTS % Victoire BP Moy. B.P./match BC Moy. B.C./match
2017-2018 5e 3e 82 51 24 7 109 0.622 268 3.27 225 2.74

George McPhee - Directeur général


+1
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#120163

Bretless90
Trop avntagé, je ne crois pas, les équipes pouvaient protégé leur top 6 leur 1er gardien et leur 3 défenseurs les plus importants, les équipes ayant perdu le plus
Pittsburgh avec Fleury, ont donné un 2e choix en plus je ne la comprends pas
ST-Louis avec Perron, ont préféré protégé Sobotka et Reaves
Floride avec Marchessault, ont opté pour la 2e formule et protégé 4 défenseurs dont Petrovic et Pysyk, ils auraient pu en protégé just un des deux et y aller avec 3 attaquant de plus
Nashville aurait pu donner un choix de ronde ou un espoir pour protégé Neal mais n'ont pas voulu
Les bons joueurs qui sont parti à Végas sont des mauvaises décisions tant qu'à moi, sinon le reste se sont des joueurs marginaux

8.Janvier.2018 - 20:07   
   +1  
#120148

NashvilleFrance
Accessoirement, il ne faut pas oublier qu'ils possèdent un nombre assez important de choix de repêchage au fil des prochaines éditions (dont 7 choix de second tour en trois ans), en plus d'avoir mis la main sur trois jeunes talents prometteurs (Glass, Brannström et Suzuki) en première ronde du dernier encan amateur. Même sur le plan des espoirs, ils ont de quoi faire.

8.Janvier.2018 - 02:00   
   +2  
#120146

Ketchup
Ptre que ils ont été beaucoup trop avantagé ?
il y a quand meme quelque équipes qui souffrent de certaine pertes...

que serait-il arrivé si les équipes auraient pu protégé 1 ou 2 joueurs de plus ?

7.Janvier.2018 - 18:36   
   +3  
#120140

Hash1979
S'il sont acheteurs pour un défenseur contre un choix je leur suggére Petry

7.Janvier.2018 - 13:47   
   +3