Retour à l'accueil

Les Golden Knights bâtiront avec ce qu’ils ont et non avec ce qu’ils auront

En début de saison, on spéculait beaucoup sur l’avenir de James Neal au sein de l’organisation des Golden Knights de Las Vegas. En effet, l’attaquant de 31 ans connaissait un excellent début de saison et dans le contexte d’expansion, on croyait bien qu’il servirait de monnaie d’échange pour aller chercher de jeunes joueurs pour bâtir l’équipe de demain. Or, les succès de Vegas jusqu’ici risquent fort bien de changer les plans au sein de l’état-major. On désirera bâtir avec ce que l’organisation a présentement sous la main plutôt que de viser à acquérir un lot de jeunes pour bâtir une équipe performante d’ici deux à trois ans.

Marchessault, le début de ce revirement

Récemment, les Golden Knights ont octroyé une prolongation de contrat de six saisons au Québécois Jonathan Marchessault. De ce fait, on vient d’établir que l’on voit ce joueur comme le visage futur de cette nouvelle franchise. C’est définitivement le début d’un revirement de situation relié aux succès de l’équipe. Car avouons le, si les Golden Knights n’étaient pas aussi performants dans l’Ouest malgré la bonne saison de Marchessault, imaginez le retour qu’ils auraient obtenu via transaction pour les services du Québécois. En début de saison, Neal et Marchessault auraient techniquement servi d’appât pour acquérir des espoirs de premier plan. Aujourd’hui, on risque de bâtir autour de ces joueurs.

En effet, dans un segement de Headlines sur Sportsnet, Nick Kypreos a mentionné que Georges McPhee et le clan de Neal avait entamé les pourparlers pour une prolongation de contrat avoisinant les quatre ou cinq ans. Avec les performances de jeunes joueurs comme Alex Tuch et William Karlsson, on ne semble plus chercher à remplir la banque d’espoirs et McPhee semble en voie de bâtir avec ce qu’il a récolté au repêchage d’expansion, plutôt que de se servir des joueurs attirants sur le marché.

Une belle histoire qu’est l’arrivée des Golden Knights au sein de la LNH. Plusieurs diront qu’ils ont été avantagés par le repêchage d’expansion. Certes, les règles étaient différentes, mais soyons réalistes. À l’exception de Neal et de Marchessault, on parle d’un alignement bourré de joueurs qui agiraient sur des troisièmes trios un peu partout dans la LNH. Il ne manquerait qu’un top défenseur au sein de la brigade et McPhee sera à surveiller en ce sens d’ici la date limite des transactions. Après tout, s’il prolonge Neal et Marchessault, on peut croire que les Golden Knights seront acheteurs en février.

[STATS_EQUIPE]VGK[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Hash1979

    S'il sont acheteurs pour un défenseur contre un choix je leur suggére Petry
  2. Ketchup

    Ptre que ils ont été beaucoup trop avantagé ? il y a quand meme quelque équipes qui souffrent de certaine pertes... que serait-il arrivé si les équipes auraient pu protégé 1 ou 2 joueurs de plus ?
  3. NashvilleFrance

    Accessoirement, il ne faut pas oublier qu'ils possèdent un nombre assez important de choix de repêchage au fil des prochaines éditions (dont 7 choix de second tour en trois ans), en plus d'avoir mis la main sur trois jeunes talents prometteurs (Glass, Brannström et Suzuki) en première ronde du dernier encan amateur. Même sur le plan des espoirs, ils ont de quoi faire.
  4. Bretless90

    Trop avntagé, je ne crois pas, les équipes pouvaient protégé leur top 6 leur 1er gardien et leur 3 défenseurs les plus importants, les équipes ayant perdu le plus Pittsburgh avec Fleury, ont donné un 2e choix en plus je ne la comprends pas ST-Louis avec Perron, ont préféré protégé Sobotka et Reaves Floride avec Marchessault, ont opté pour la 2e formule et protégé 4 défenseurs dont Petrovic et Pysyk, ils auraient pu en protégé just un des deux et y aller avec 3 attaquant de plus Nashville aurait pu donner un choix de ronde ou un espoir pour protégé Neal mais n'ont pas voulu Les bons joueurs qui sont parti à Végas sont des mauvaises décisions tant qu'à moi, sinon le reste se sont des joueurs marginaux

Laisser un commentaire