Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  12.Décembre.2017 - 09:27
3640 
 

Les pensées du jour d'Elliotte Friedman | Rumeurs sur le départ d'Erik Karlsson, les Oilers et les Penguins dans une transaction et plus encore...

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Le dossier d'Erik Karlsson a fait couler beaucoup d'encre. Depuis que celui-ci a affirmé vouloir être payé pour ce qu'il vaut en suivant la vague des contrats style McDavid, Eichel et Price, les rumeurs fusent de partout à l'effet que ce ne serait pas nécessairement à Ottawa qu'il obtiendrait un contrat digne de ce nom. Selon Elliotte Friedman, le fait qu'Ottawa ne cesse de s'enliser et d'aligné les défaites pourraient bien pousser Karlsson hors d'Ottawa en soumettant une liste de 10 équipes où il ne peut être échangé. Avec les rumeurs à l'effet que tous les joueurs éligibles ont dû remettre une telle liste en début d'année, Friedman croit qu'il y aura du mouvement.

En effet, la dernière fois que l'organisation aurait pris un tel tournant, on a échangé Mike Fisher aux Predators, Chris Kelly à Boston et Alex Kovalev à Pittsburgh. Présentement, 10 joueurs possèdent des clauses modifiées et on risque de se diriger vers un tel scénario si l'équipe ne démontre pas qu'elle peut se rendre en séries. Après tout, on a transigé Kyle Turris pour ne pas avoir à négocier immédiatement avec lui. Matt Duchene en arrache à Ottawa et maintenant on voudrait répéter l'expérience avec Karlsson ? Pierre Doiron l'échappe...totalement.



Voici les autres pensées du jour tirées de la chronique hebdomadaire «31 thoughts» d'Elliotte Friedman:

- Les Oilers composent avec Cam Talbot à l'infirmerie et malgré que le jeu de Laurent Brossoit commence à s'améliorer, Friedman croit que Chiarelli serait tenté d'acquérir les services de Michael Hutchinson, des Jets de Winnipeg. Le nom de Petr Mrazek est également soulevé dans la discussion. Du côté de Winnipeg, Hutchinson cumule d'excellentes statistiques en LAH jusqu'ici et si les Jets veulent ajouter quelques pièces pour la profondeur de l'équipe en vue d'une course à la Coupe, le gardien serait une bonne monnaie d'échange.

- Les Penguins pourraient avoir de dures décisions à prendre éventuellement. Ajout d'un gardien vétéran ou d'un autre joueur de centre pour supporter une possible perte de Crosby ou de Malkin par blessure ? Friedman se demande à quel point les Oilers et les Penguins peuvent être reliés sur le marché des transactions. Mark Letestu et Patrick Maroon intéressent assurément les Penguins, mais que pourrait offrir Rutherford en échange ? Si les Oilers ne désirent qu'ajouter un gardien à leur formation, les discussions prendront fin dans l'immédiat entre les deux formations.

- Brock Boeser pourrait accomplir une marque atteinte seulement par des joueurs comme Alex Ovechkin, Sidney Crosby et Evgeny Malkin. En effet, l'attaquant des Canucks affiche une moyenne d'un point par match et les trois joueurs énumérés sont les seules recrues à avoir conclu une campagne avec un tel rendement. Toutefois, la perte de Bo Horvat risque de faire mal à la production de Boeser. L'organisation pourra toutefois avoir un bon aperçu de la capacité au jeune joueur de relever les gros défis.





0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!