Publié par atoune.arnold-turnani  -  8.Décembre.2017 - 11:58
11 
2831  
 

Galchenyuk plus durement traité que Pacioretty?

MTL.jpg
Photo par tslh ©
Alex Galchenyuk en a encore pris pour son grade, après la défaite en prolongation contre Calgary. L'entraîneur Claude Julien a souligné qu'il en attendait plus de son jeune joueur. Cependant, une question se pose, Galchenyuk qui est sévèrement critiqué par son entraîneur à autant de points que son capitaine à savoir Max Pacioretty, pourtant celui-ci est exempté de tout reproche par son coach. Pourquoi une telle différence de traitement ?

En effet, si on compare attentivement les deux joueurs, on se rend compte qu'un seul point sépare le capitaine du jeune américain. Pacioretty a 17 points quand Galchenyuk en a 16. De plus, le différentiel est quasiment identique, puisque l'un est à -8 et l'autre à -9. Cependant il y a une différence et elle est de taille, Pacioretty est l'attaquant le plus utilisé en moyenne par Claude Julien avec plus de 19 minutes. Pour Galchenyuk, même s'il est plus utilisé ses dernières semaines, en début d'année il fut cantonné au quatrième trio, et voit donc sa moyenne de temps de glace être de 15 minutes. Une différence importante quand on sait également que Galchenyuk n'est que le 9e attaquant le plus utilisé.

De plus dans la défaite d'hier soir, c'est Max Pacioretty qui perd le palet en prolongation et qui ne se replie pas suffisamment rapidement, ce qui permet à Monahan de clore les débats. Sans pour autant jeter la pierre au capitaine du tricolore, il serait intéressant de se demander ce que ferait Galchenyuk avec un temps de jeu aussi important que son capitaine et avec la confiance de son entraîneur. Bien évidemment il ne sera jamais Patrice Bergeron dans le cercle des mises en jeux, ou en terme défensif, mais les flashs qu'il montre par moment, notamment en termes d’un contre un, ne peuvent pas laisser indifférents.

Rappelons quand même qu'avant sa blessure la saison passée, lorsqu'il était le centre numéro 1 de l'équipe, il était dans le top 10 des meilleurs pointeurs de la ligue. Cependant l'état major du Canadien semble oublier ce quart de saison, et estime que Galchenyuk n'est qu'un joueur banal de troisième trio (ce qu'est actuellement son trio avec Byron et De la Rose). Il faut espérer que le Canadien ne jettera pas la serviette trop tôt en ce qui concerne Galchenyuk, car à seulement 23 ans, il a encore de longues années devant lui dans cette ligue, et il ne faudrait pas que celui-ci explose dans une autre équipe, car cela serait un véritable gâchis.



Alex Galchenyuk - (C) - ARI - [ 24 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2018-2019 ARI 38 8 17 25 0.66 -12 4,9$ M
2017-2018 MTL 82 19 32 51 0.62 -31 4,9$ M
2016-2017 MTL 61 17 27 44 0.72 -5 2,8$ M

Statistiques générées le 2019-01-21 15:20:12


+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 11
#119597