Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  4.Décembre.2017 - 08:00
1174 
 

Quel sera le prix à débourser pour la prochaine franchise d'expansion en LNH?

NHL.jpg
Photo par Judicieux ©
L'analyste du réseau Sportsnet, Chris Johnston, a spéculé sur la possible valeur qu'aura la prochaine franchise d'expansion dans la LNH. Le présent propriétaire des Golden Knights de Las Vegas a déboursé la somme de 500 millions de dollars pour acquérir cette formation. Selon Johnston, ce montant pourrait être majoré de plusieurs millions de dollars pour le prochain acquéreur d'une franchise d'expansion. Le panéliste évalue qu'il en coûtera un montant situé entre 600 millions et 700 millions de dollars pour intégrer la 32e équipe dans le circuit Bettman.

Les villes de Seattle, Houston et Québec sont toujours trois candidates pour l'obtention d'une équipe de la LNH. La ville de Seattle serait sur le point de franchir un autre pas vers cette étape puisque le maire de l'endroit tente en ce moment de faire approuver un projet d'aréna avoisinant les 660 millions de dollars financés par des investisseurs privés. Rappelons que le Wild du Minnesota et les Blue Jackets de Columbus qui étaient les deux dernières formations à avoir rejoint la LNH avant Las Vegas avaient payé la modique somme de 80 millions de dollars en 2000 pour se joindre au circuit Bettman.

Du point de vue géographique, Seattle représente la ville la plus intéressante pour la LNH pour couvrir l'offre publicitaire du circuit. Si jamais une formation prend forme dans cet endroit, la LNH aurait désormais un pied dans l'état de l'Orégon. Un nouveau marché publicitaire serait désormais à la portée de Gary Bettman.


Image courtoisie de www.russianmachineneverbreaks.com

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!