Fermer

Publié par mat.para  -  2.Décembre.2017 - 13:57
2300  
 

Le Québécois Michael Joly domine en ECHL | Pourrait-il gravir les échelons petit à petit vers la LNH?

HCK.jpg
Le joueur natif de Gatineau n'a jamais été repêché malgré ses bonnes campagnes dans la LHJMQ. En effet, Joly a constamment maintenu une moyenne supérieur à 1 point par match lors de ses quatre années chez les juniors au cours desquelles il a porté l'uniforme de l'Océanic et des Screaming Eagles. Qualifié de franc-tireur, il peut également s'avérer être une petite peste sur la patinoire avec son style de jeu robuste. Après son stage junior, Michael Joly s'est retrouvé en ECHL.

Toutefois, si l'on observe son rendement depuis ses débuts professionnels, on se rend compte que Joly a tout un potentiel en lui. En effet, à ses premiers pas en LAH, il a cumulé 12 points en 28 rencontres à Hartford. Retourné en ECHL, il s'est littéralement imposé à Greenville avec 40 points en 29 matchs. À son deuxième rappel, cette année en fait, il n'a pu s'inscrire au pointage lors de sa seule présence à San Antonio. Malgré tout, il domine encore les rangs de la ECHL sous l'uniforme du Colorado. En 17 matchs, il cumule 21 points, dont 15 buts. D'ailleurs, voici le nombre de buts qu'a inscrit Joly depuis ses débuts en ECHL:

2016-2017: 23
2017-2018: 15
Total: 38 buts en 46 parties

Le cumulatif est très impressionnant et on est en droit de se demander s'il pourrait, un jour, gravir les échelons jusqu'à la LNH. Après tout, plusieurs joueurs non-repêchés ont réussi l'exploit et si ce n'était pas de la congestion de joueurs en LAH actuellement, Joly pourrait opérer au niveau supérieur de façon régulière dès cette saison. Joly n'a que 22 ans et déjà, il attire les regards des recruteurs pros. Espérons qu'il maintienne le cap pour monter graduellement dans le monde du hockey professionnel.




0
  
Tags : Joly ECHL LHJMQ 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux