Retour à l'accueil

Taylor Hall et Jordan Eberle s’ouvrent également sur la couverture médiatique subie à Edmonton

Récemment, nous vous rapportions les propos tenus par Nathan Beaulieu concernant les médias montréalais et sur la réalité d’être un joueur du CH. Cette fois, Greg Wyshynski, du réseau ESPN, rapporte un peu le même genre d’histoire, mais du côté d’Edmonton. Avec la collaboration de Jordan Eberle et de Taylor Hall, on apprend qu’il y a beaucoup de similitudes entre la réalité d’Edmonton et celle de Montréal.

«Le manque de succès peut être directement lié au manque de confiance. Tu te fais huer par les fans, les médias sont sur ton dos, mais il ne faut pas oublier que nous sommes tous humains. On finit toujours par ramener cela chez nous,» explique Hall à propos de l’ambiance qu’il a vécu avant son départ pour le New Jersey.

«Quand tu voies des articles rouler pendant toute la journée sur le fait que tu es pourri, c’est difficile. La presse à Edmonton peut être très brutale et dans ce temps-là, c’est la confiance qui en écope. Dans ce sport, tu ne peux performer sans avoir confiance,» expliquait à son tour Jordan Eberle.

Évidemment, la pression entourant le hockey au Canada est beaucoup plus importante que dans bien des marchés américains. Toutefois, il en revient aux joueurs de ne pas se laisser «sortir de la game par tout cela.» Bien sûr, lorsqu’on va toucher à la vie privée des joueurs, c’est là qu’on tombe dans un terrain glissant et les limites peuvent être largement dépassée. Mark Spector s’est d’ailleurs défendu concernant les propos tenus par Hall et Eberle. En effet, le journaliste d’Edmonton oeuvrant pour Sportsnet et Président de l’association des rédacteurs hockey a mentionné que «s’il était un DG et qu’un joueur tenait des propos comme tel, il serait immédiatement échangé, car il prouverait qu’il est faible mentalement.»

Si plusieurs métiers subissent les foudres des médias régulièrement, le hockey professionnel devrait-il être épargné également ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Arretez moi le faible mentalement!! A monsieur Spector : Qu'avez-vous faites de si grand dans votre vie qui vous permet de juger du caractère d'un joueur de hockey? Combien de coupe stanley avez-vous? Quel prix avez-vous gagné? C'est tjrs facile de chialer dans son salon. J'ai beaucoup d'empathie pour ces joueurs car si ça les affectes, c'est qu'ils prennent la victoire de leur équipe à coeur et ceci est une preuve de coeur et de caractère.

Laisser un commentaire