Fermer

Publié par spectre73  -  23.Novembre.2017 - 10:39
3185  
 

Les dernières rumeurs signées Elliotte Friedman | Oliver Ekman-Larsson n'est pas à échanger

NHL.jpg
Photo par 5of7 ©
Le très réputé journaliste sportif Elliotte Friedman a dévoilé sa populaire chronique des 31 toughts comme il le fait chaque semaine sur le site du réseau Sportsnet. Ce qu'il mentionne est toujours très intéressant et souvent juste et il a beaucoup parlé du cas du défenseur Oliver Ekman-Larsson chez les Coyotes de l'Arizona.

Le suédois de 26 ans est sous contrat pour la présente saison et pour la prochaine également à un salaire de seulement 5.5 millions annuellement. Bien qu'il ne présente pas des statistiques dominantes dans la ligue, il est le pilier défensif d'une organisation moribonde et qui souffre du manque de liquidité.

Friedman indique que les Coyotes n'ont aucune intention de l'échanger et le directeur général, John Chayka voudrait, au contraire, tout faire pour lui faire signer une prolongation de contrat. Avant l'arrivée de Rick Tocchet, on voyait Ekman-Larsson comme étant le prochain capitaine de la formation après le départ de Shane Doan, mais Tocchet en a décidé autrement, car il veut voir si Ekman-Larsson peut accomplir cette tâche. Friedman explique que Tocchet provient d'une organisation (Pittsburgh) où il a vue les joueurs se dépasser et s'améliorer au fil des ans, ce qui lui a donné 2 bagues de la coupe Stanley à la main et il doit voir ce même désir dans son équipe et également dans son défenseur vedette.

Il raconte également que la situation ressemble un peu à celle de John Tavares à Brooklyn, car tout dépendra du joueur s'il désire quitter vers un environnement plus positif avec une équipe qui connaît généralement du succès. Le défenseur de 26 ans pourrait décider qu'il en a assez de perdre et de jouer dans un amphithéâtre vide et il aurait le droit de simplement refuser toutes les offres de Chayka et partir ensuite, mais nous n'en sommes pas rendus là encore chez les Coyotes.

Il y a d'autres points intéressants dans cette chronique:

- Si Ekman-Larsson n'est pas sur le marché, ça pourrait bien être le cas contraire pour Niklas Hjalmarsson qui pourrait être attrayant pour une équipe voulant se rendre aux grands honneurs.

- Les Penguins regardent du coin de l'oeil la situation à Montréal et particulièrement celle du capitaine du Canadien, Max Pacioretty, eux qui étaient dans le portrait pour Matt Duchene.

- Les Oilers sont complètement en manque de confiance et ont besoin de l'apport de Cam Talbot et Oscar Klefbom pour parvenir à renverser la vapeur. Friedman cite les propos de l'entraîneur d'Edmonton indiquant qu'ils doivent "juste jouer" pour connaître du succès, car ils pensent trop.

- Andrei Vasilevskiy a gagné énormément de respect de la part de ses pairs après l'excellent premier quart de saison qu'il a réalisé à Tampa Bay.

- Finalement, Friedman croit que le Canadien pourrait se classer en séries cette saison pour la simple et bonne raison qu'après Tampa Bay et Toronto, la division Atlantique est toute grande ouverte pour une place en séries au 3e rang de celle-ci.

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#119193

Yan99
@Ced244

Lekhonen joue-t-il en ce moment ? Je pense qu'on a assez de problème à régler avec l'alignement actuel, surtout qu'en plus, on a aucune information concernant sa blessure (qui semble assez sérieuse). Mais dès qu'il reviendra, il devrait reprendre sa place au sein 1er unité et Galchy sera retourné à gauche !

24.Novembre.2017 - 18:58   
   0  
#119189

Bretless90
@Hash1979 Edmonton n'ont pas une grande banque d'espoir à part Puljujarvi et Yamamoto. Il ya quelques rumeurs concernant Edmonton et Montréal qu'un gros échange se prépare. Les Oilers devront donner l'équivalent en salaire et Draisaitl n'est pas sur le marché. Donc, Talbot et Nugent-Hopkins doivent être inclus dans la transaction. Ils ne voudront pas s'affaiblir à d'autre position ni scrapper leur futur donc peut-être un choix de ronde de plus.
Sinon on parle de Paccioretty dans ces rumeurs. Puljujarvi et Strome pourrait être une base de transaction

24.Novembre.2017 - 11:55   
   0  
#119179

Hash1979
Pkoi pas Price à Edmonton versus de bon jeunes

24.Novembre.2017 - 01:41   
   0  
#119175

Ced244
@Yan99

Ou place tu Lehkonen?? Et je crois que sa serait bénifique pour le CH de faire jouer McCarron et Sherbak au lieu de Freose et deslauriers.

23.Novembre.2017 - 23:33   
   +2  
#119169

Yan99
"[...]la division Atlantique est toute grande ouverte pour une place en séries au 3e rang de celle-ci."

Certes, mais ça reste difficile. Mathématiquement, nous sommes encore dans la course, mais disons que nous en restons loin. 4 points nous sépare de la troisième place dans l'Atlantique, mais Boston et Ottawa ont trois matchs en main sur le CH et Détroit en ont un. La Floride est a un petit point de nous égalisé et à une victoire de nous passer devant et ce, avec deux matchs en main.

Présentement, ce qui pourrait nous ramener en série c'est l'arrivé d'un joueur d'impact (ce qui pour le moment, est impossible), un retour plus que solide de Price (Lindgren fait déjà très bien, il devra donc faire mieux, ce qui est difficile) et que l'offensive se réveil....

Pourquoi de si et d'hypothèse pour peu de concret. Après 23 matchs, nos meilleurs joueurs nous ont démontrés ne pas avoir de chimie...Être Julien, j'irais le tout pour le tout et je ferais des trios comme ceci :

Hudon - Plekanec - Drouin
Byron - Galchy - Gally
Pacio - Danault - Shaw
Deslauriers - DLR - Froese

On répartit le talent sur 3 trio (pas de chiffre les concernant, le temps de glace viendra selon leur performance), on y met de la vitesse et des grinder (Hudon, Byron, Gally, Shaw, Danault) avec nos plus frileux, mais plus talentueux (Pacio, Galchy, Drouin)....

On peut pas faire mieux, on a juste pas de talent.

23.Novembre.2017 - 21:02   
   -2  
#119144

Lpck7540
Un gardien serait la bienvenu aussi.

23.Novembre.2017 - 11:59   
   +1  
#119142

Lpck7540
Croit pas les pens vont aller chercher paceritty n'ont pas besoin d'allier maisde centre ou de défenseur.

23.Novembre.2017 - 10:53   
   -1  

Réseaux sociaux