Retour à l'accueil

Mike Green augmente considérablement sa valeur avant d’attaquer le marché des joueurs autonomes

Les Red Wings connaissent un bien meilleur début de saison que l’an dernier au niveau des performances de ses joueurs. Classée 7e jusqu’ici dans l’Est, la formation de Détroit peut compter sur de nombreux jeunes pour mener la charge. Anthony Mantha et Dylan Larkin font effectivement de l’excellent boulot en offensive alors qu’à la ligne bleue, il semble que ce soit l’expérience qui ait le dessus sur la jeunesse. En effet, les rendements honnêtes de Nick Jensen et de Xavier Ouellet ne sont pas à négliger, mais les performances de Mike Green demeurent définitivement celles qui guident le plus la jeune formation de Jeff Blashill.

Cette saison, Green compte 17 points en 20 matchs jusqu’ici, tout en affichant un différentiel positif de 6. Utilisé à profusion (23:25 en moyenne par match), le défenseur de 32 ans s’implante réellement comme la pierre angulaire de cette défensive. Niklas Kronwall étant maintenant un peu trop âgé pour occuper le rôle de général offensif au sein de la brigade, Green a pris la relève d’une main de maître. Malheureusement, son contrat tombe à échéance à la fin de la présente campagne et on est en droit de se demander si Ken Holland pourrait lui octroyer un nouveau contrat.

Présentement, la valeur de Green augmente considérablement, alors qu’il occupe le troisième rang au chapitre des points chez les défenseurs. Après les Fêtes, il sera important de faire le point sur la direction que la formation prendra. Faire les séries ou préparer ce jeune club à dominer d’ici deux ans ? Dans le cas de la deuxième option, Mike Green devra assurément plier bagage avant la date limite des transactions. Une chose est sûre: Holland ne doit pas perdre Green au profit du marché des joueurs autonomes. Avec la valeur qu’il affiche actuellement, Détroit n’a que deux choix envisageables: transaction ou signature.

Laquelle prendriez-vous ?

[STATS]925[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire