Retour à l'accueil

Une très bonne nouvelle pour le développement de Cale Fleury, espoir des Canadiens de Montréal

Cale Fleury a été sélectionné en troisième ronde par les Canadiens lors du dernier encan. Trevor Timmins, malgré que bien des gens voudraient son congédiement, excelle dans l’art de dénicher des défenseurs prometteurs, mais aussi des attaquants au potentiel plus qu’intéressant après les deux premières rondes. Voici un bref topo en guise d’exemple:

2016: Victor Mete [D] (4e ronde)
2015: Simon Bourque [D] (6e ronde), Lukas Vejdemo [C] (3e ronde)
2014: Brett Lernout [D] (3e ronde), Jake Evans [A] (7e ronde)
2013: Sven Andrighetto [AD] (3e ronde)
2012: Charles Hudon [AG] (5e ronde)
2010: Brendan Gallagher [AD] (5e ronde)

Sans faire l’étoffe des bonnes et mauvaises décisions de Timmins, le jeune Fleury pourrait bien offrir un rendement intéressant, dépendamment de sa progression interne au sein de l’organisation du Canadien. Pour le moment, le défenseur de 18 ans poursuit son développement dans la WHL. Depuis trois ans, il traîne le Ice de Kootnay sur ses épaules à un si bas âge et la transaction d’aujourd’hui devrait être capitale pour le développement du jeune homme.

En effet, Kootnay vient d’échanger Fleury aux Pats de Regina, sérieux aspirants pour la Coupe Memorial de cette année. Il jouera donc en compagnie de joueurs beaucoup plus talentueux, avec un rôle peut-être réduit, mais ô combien important en pleine course au championnat. De plus, Fleury aura finalement l’occasion de connaître ce à quoi ressemble le chemin vers la Coupe Mémorial et on se rappelle l’effet bénéfique qu’un tel parcours a eu sur le développement de Mikhail Sergachev. Loin de nous l’idée de comparer les deux défenseurs, mais cette transaction risque fortement d’aider le jeune Fleury dans son développement à court terme.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Supersim777

    Bon jeune avec du leadership,si je ne me trompe pas il était le capitaine de son ancienne équipe. De plus, il ne faut pas trop se fier à sa fiche de /- car il jouait sur la première paire et à toutes les sauces d'une des pires équipes junior. À titre d'exemple, il a fini à -61 à son année de repêchage.
  2. Ced244

    Timmins nous donne toujours de bon joueur en rang junior/universitaire/europe Il faudra les développer si on veut qu'ils deviennes des Benn ou des Pavelski. C'est sa la différence entre le CH et les 29 autres équipes

Laisser un commentaire