Retour à l'accueil

Dossier Kyle Turris | Une transaction était inévitable

Le nouveau membre des Prédateurs de Nashville a accepté de revenir sur les négociations de contrat que son agent a entretenu avec le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion.

Le joueur de centre de 28 ans en est présentement à sa dernière année d’un contrat de 3.5 millions annuellement sur 6 ans, ce qui constitue plus qu’une aubaine, lui qui a inscrit 3 saisons de plus de 55 points dans les 4 dernières années. C’était évident que Turris demanderait un salaire plus élevé pour la saison prochaine, mais selon le journaliste Nick Kypreos, il semble que le propriétaire Eugene Melnyck n’était pas prêt à lui accorder ce qu’il voulait.

“Les choses n’allaient pas très bien avec les Sénateurs en termes d’extension. Et ensuite, la transaction est survenue et tout est allé si vite.”

Kypreos croit que la valeur d’un joueur comme Kyle Turris pouvait se rendre dans les alentours de 6.5 millions annuellement et selon lui, Turris recherchait un contrat de 7 ou 8 ans au minimum, mais au final, les Prédateurs lui ont offert 36 millions sur 6 ans, aussitôt la transaction conclue.

Les Prédateurs font une poussée afin de retourner en finale de la coupe Stanley cette année et c’est évident que l’ajout de Turris les aidera, eux qui ont maintenant 2 joueurs de centre top 6, en plus d’une excellente défensive et d’un très bon gardien et Turris est content d’avoir abouti à Nashville.

“Je suis vraiment excité d’être ici…j’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur Nashville, j’ai vu l’équipe connaître du succès l’année dernière et vu la façon dont ils sont construits pour les années à venir, c’était quelque chose qui m’a vraiment rendu excité.”

Les Prédateurs n’étaient pas à prendre à la légère en début de saison, avec l’ajout de Turris, ils sont devenus dangereux offensivement et ça pourrait bien être le morceau qui manquait au casse-tête.
[STATS]4420[/STATS]

Du côté d’Ottawa, Matt Duchene débarque dans la métropole canadienne avec un contrat dont il reste 2 ans à écouler à 6 millions par saison. Melnyck ne voulait pas donner plus de 6 millions à Turris, mais il les donne à Duchene, donc il semble que ce soit la durée du contrat qui aurait achoppé les négociations avec Turris. Duchene est 2 ans plus jeune que Turris et s’il connaît du succès cette saison et l’an prochain, Pierre Dorion devra convaincre son patron de donner plus de 7 millions annuellement à Duchene, sans quoi nous pourrions revoir une autre situation de transaction dans le cas du #95.

Il ne faut pas oublier également qu’il aura le dossier d’Erik Karlsson à régler à partir de l’été 2018 en vue d’une extension de contrat pour 2019 et il sera évident que le défenseur Suédois touchera plus de 10 millions par saison à ce moment, donc de gros dossiers seront sur la table de Dorion d’ici 2 ans.
[STATS]4663[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Ced244

    pas de point -4 ouch.... Pauvre sénateur. Turris était un très bon joueur. GO PREDS GO

Laisser un commentaire