Retour à l'accueil

Andrew Shaw n’a pas été remplacé depuis son départ selon Jonathan Toews

Dans le cadre du match Chicago-Montréal qui s’est tenu samedi, Marc-Antoine Godin, de l’éditorial The Athletic, a recueilli quelques commentaires de la part du capitaine des Blackhawks. Celui-ci semble avoir retrouvé une certaine confiance perdue au cours des dernières saisons, notamment par la rentrée au bercail de Brandon Saad. Cependant, il semblerait qu’il y ait un joueur que les Hawks n’ont pas su remplacer depuis son départ: Andrew Shaw.

Le qualifiant de «joueur unique» et ne croyant pas que l’organisation l’ait remplacé depuis son départ pour Montréal, Jonathan Toews n’hésite pas à envoyer des éloges à son ancien coéquipier. Évidemment, le style de jeu de Shaw est une denrée rare dans la LNH malgré ce que plusieurs partisans peuvent penser. Le caractère qu’il démontre et le fait qu’il «fera n’importe quoi pour ses coéquipiers» sont les principales raisons qui forcent Toews à s’ennuyer de Shaw. Malgré les ajouts que Bowman a effectué ces derniers mois et malgré les joueurs de caractère dont l’alignement dispose, «personne ne peut remplacer Shaw» selon le capitaine.

Cette saison, Andrew Shaw compte sept points en 15 matchs chez le tricolore, mais sa fougue a su réveiller les troupes par moment. On se rappelle la première période laborieuse qu’a connu le CH lors du premier affrontement contre les Kings. Shaw s’est levé et a frappé tout ce qui bougeait. La deuxième période fut nettement en faveur de Montréal, qui s’est tout de même incliné. C’est pour ces raisons que l’on a amené Shaw à Montréal et malgré qu’on critique largement son contrat chez les partisans (3,9 M$ valide jusqu’en 2022), c’est le prix à payer pour un joueur qui apporte ce style à une équipe. En effet, voici quelques joueurs qui touchent le même salaire que Shaw. Est-ce vraiment un contrat «boulet» pour l’organisation, ou regarde-t-on uniquement la valeur d’un joueur par rapport à la colonne de points ?

– Alex Killorn (4,45 M$ valide jusqu’en 2023) -11 points-
– Brendan Gallagher (3,75 M$ valide jusqu’en 2021) -11 points-
– Cody Eakin (3,85 M$ valide jusqu’en 2020) -7 points-
– Victor Rask (4 M$ valide jusqu’en 2022) -5 points-

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire