Fermer

Publié par mat.para  -  1.Novembre.2017 - 17:58
5022  
 

Les dernières rumeurs et infos en LNH | Régler la léthargie de Price, Montréal, Edmonton et New York actifs sur le marché, Giroux demeurera à l'aile et plus encore

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
La présence de nombreux éclaireurs des Rangers au match des Canadiens contre les Senators l'autre soir continue de faire jaser. Vous pouvez d'ailleurs consulter un résumé des informations ICI et ICI. Selon Elliotte Friedman, il faut s'attendre à beaucoup de mouvements bientôt dans la LNH et les Rangers pourraient être les principaux acteurs. Visiblement, l'équipe semble en voie de «tanker» pour une première fois depuis longtemps. Avec Henrik Lundqvist qui vieillit et avec les nombreux espoirs des derniers encans amateurs (Filip Chytil, Igor Shesterkin et Lias Andersson), on peut s'attendre à de nombreux changements au niveau de la formation des Rangers cette année. D'autant plus que leur début de saison dicte la voie à Gorton pour aller dans ce sens, puisqu'en évoluant dans la Métropolitaine, la lutte sera plus que chaude. Jusqu'où iront les Rangers cette année au niveau de leur plan ? Zibanejad, Buchnevich et Skjei seraient les intouchables auprès de la formation new-yorkaise selon Friedman.

Voici les autres infos et rumeurs à travers la LNH selon la chronique des 31 thoughts d'Elliotte Friedman:

- Les Oilers sont très ouverts à une transaction et Chiarelli serait très actif sur le marché. Le nom de Jussi Jokinen fait grandement surface, mais le jeune Jesse Puljujarvi fait également partie des rumeurs quotidiennes. L'attaquant de 19 ans a débuté la saison en LAH et il ne se démarque pas particulièrement. Le mot d'ordre serait la patience dans son cas, mais l'organisation des Oilers pourrait-elle s'en servir dans un «package deal» afin d'améliorer le club dans l'immédiat ?

- Vadim Shipachyov devra rembourser environ 1,9M$ de ses bonus aux Golden Knights alors que sa décision finale est de quitter la LNH pour rejoindre la KHL. Selon Friedman, il ne faudrait pas être surpris que McPhee signe une clause voulant que l'attaquant russe ne puisse pas signer de nouvelle entente dans la LNH cette saison. Apparemment, Shipachyov a trop patienté avant de s'en venir en LNH, ce qui fait que l'ajustement fut plus difficile.

- Les Canadiens regarderaient fortement vers plusieurs agents libres issus de la KHL et de l'Europe. Toutefois, Friedman ne peut fournir de noms spécifiques. Toronto travaille actuellement sur le dossier d'Igor Ozhiganov comme on le rapportait la fin de semaine dernière tandis qu'Alexander Khokhlachev pourrait bien revenir à Boston l'an prochain. Il termine son contrat en KHL cette saison et Bruce Cassidy était son entraîneur dans la LAH.

- Michael Hutchinson et Andrew Hammond sont deux noms en demande actuellement. Avec l'hécatombe au niveau des gardiens en plus des équipes qui éprouvent des difficultés chez leurs auxiliaires, ces deux gardiens qui évoluent en LAH présentement risquent d'intéresser quelques équipes. Pittsburgh et Las Vegas pourraient être du lot concernant les deux hommes masqués.

- Une source a témoigné une solution à Friedman sur une façon de régler la petite léthargie de Carey Price. La source, un entraîneur actuel qui n'est pas affilié aux Canadiens, illustre la problématique similaire qu'ont vécus les Rangers l'an dernier. Antti Raanta a obtenu quatre départs d'affilés alors que Lundqvist n'était pas en mesure d'être fiable entre les poteaux. L'auxiliaire avait très bien fait, mettant une petite pression positive sur le rendement du gardien suédois. Par la suite, le rendement de Lundqvist s'est grandement amélioré. Devrait-on emprunter cette même stratégie en utilisant plus souvent Montoya, qui a bien fait contre les Senators ?

- Qualifié parfois de tricheur sur les mises au jeu, Sidney Crosby s'est très bien adapté à la nouvelle règle cette année. En effet, le joueur de centre des Penguins illustre un pourcentage de 55,5%, soit le meilleur rendement auprès des centres affichant plus de 250 mises au jeu prises. Encore une fois, il a su confondre les sceptiques qui croyaient bien qu'il serait le plus puni vis-à-vis cette nouvelle règle.

- L'expérience de Claude Giroux à l'aile est officiellement terminée. En effet, on ne parle plus d'expérience dans son cas puisque le capitaine des Flyers demeurera à l'aile en raison des succès que connait le premier trio. Sean Couturier demeurera donc au centre de la première unité, alors qu'il connait un début de saison qui laisse présager une éclosion de sa production cette année.

Pour consulter l'article complet:



+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#118533

Yan99
Je me demande bien quel joueur le CH pourrait tenter de ramener de la KHL, Les gros noms sont très vieux et je pense qu'aucun ne peut signer une entente avec la LNH (surtout pas en plein milieu d'une saison). Peut-être que je me trompe à ce niveau, mais outre Kovalchuk, Markov et Datsuyk, je connais pas de gros nom jouant dans cette ligue qui peut avoir un impact direct dans la LNH. Surprenez-moi.

Pour ce qui est des Rangers, le fait de savoir que McDonaght est potentiellement disponible ainsi que Vesey pourrait être intéressant pour les autres clubs. À suivre.


1.Novembre.2017 - 20:58   
   +2  

Réseaux sociaux