Retour à l'accueil

Les Kings semblent avoir fixés leur problème en offensive sans même ajouter de gros noms à l’alignement

Les Kings de Los Angeles connaissent un début de saison du tonnerre non seulement en raison de leur fiche de 7-1-1 après neuf rencontres, mais aussi de par leur façon d’inscrire un bon nombre de buts par match. Depuis les dernières années, on a mis l’accent sur la défensive chez les Kings, sans pour autant améliorer l’offensive. Une stratégie qui aura coûté quelques places en séries, mais aussi le job de Darryl Sutter.

Sous les ordres de John Stevens, les Kings donnent un nouveau souffle à leur formation et les premiers qui semblent en bénéficier sont les vétérans. En effet, Anze Kopitar et Dustin Brown, deux fiers vétérans de l’équipe qui éprouvaient tous deux d’énormes difficultés offensives ces dernières années, sont à égalité au premier rang des compteurs de l’équipe avec 11 points en neuf rencontres. La perte de Jeff Carter pourrait bien faire mal à long terme, mais jusqu’ici, l’offensive des Kings s’en porte bien malgré tout.

Également, les jeunes joueurs semblent s’imposer au sein de l’offensive, ce qui est peu commun au sein de cette organisation. Les derniers gradués étaient Tyler Toffoli et Tanner Pearson et depuis, aucun espoir ne semblait monter dans l’organisation jusqu’à l’arrivée d’Adrian Kempe. Choix de première ronde à l’encan 2014, Kempe n’a joué que 25 matchs l’an dernier avec le grand club, totalisant six points. En ce début de saison, le jeune homme cumule déjà sept points au compteur. Le Suédois apporte grandement au sein de l’alignement et les performances offensives de l’équipe laissent place à de nouvelles interrogations: va-t-on vraiment vouloir échanger soit Martinez ou Muzzin afin de mettre la main sur un attaquant ?

[STATS_EQUIPE]LAK[/STATS_EQUIPE]

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]LAK[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire