Retour à l'accueil

Ovechkin en feu, et toujours un peu plus dans l’histoire | Washington l’emporte chez les Devils

The « great eight » retrouve sa touche

Alex Ovechkin est un joueur exceptionnel. Rien de nouveau dans cette affirmation. Cependant, avec des saisons un peu plus ternes en termes de statistiques, et deux éliminations prématurées face aux Pittsburgh Penguins en séries éliminatoires, beaucoup pensaient le Russe sur la fin. Grossière erreur.

Le natif de Moscou toujours très critiqué pour l’aspect défensif de son jeu, mais également pour son manque supposé de leadership, n’en demeure pas moins un joueur fantastique. Dans l’histoire du hockey, peu de joueurs ont eu une telle capacité à marquer. Son tir exceptionnel de par sa puissance et sa précision en font vraisemblablement le meilleur tireur du hockey mondial actuellement.

Après ses 8 buts en 4 matchs, Ovechkin affrontait avec les siens, l’une des équipes surprises de ce début de saison, à savoir les Devils du New Jersey.

Les Capitals bien lancés dans leur saison régulière.

Après une énième défaite face à Crosby et les siens la veille sur le score de 3 à 2, les Capitals se devaient de répondre par un match convainquant face à une équipe encore invaincue cette saison.

C’est un autre vétéran qui se met en évidence cependant. Alors que les observateurs attendaient Ovechkin, c’est Nicklas Backström qui se met en évidence. En effet le suédois va réaliser un match exceptionnel de 4 points! Son festival commence suite à une perte de palets de la part du vétéran Moore pour New Jersey, le centre Suédois va adresser une passe parfaite pour T.J. Oshie, seul dans l’enclave. Le buteur Américain ne se fait pas prier et trompe d’un tir précis Corey Schneider au-dessus du gant.

Cependant, le capitaine de Washington n’est jamais loin quand il s’agit de marquer des buts. Et c’est en milieu de deuxième tiers temps qu’Ovechkin trompe Schneider par son arme de prédilection, à savoir un tir puissant des poignets depuis le côté gauche de la glace, en supériorité numérique évidemment. Cela fait maintenant 9 buts en 5 matchs! Quel début de saison exceptionnelle.

Alors que Taylor Hall réussit à réduire la marque par la suite, pour son premier de la saison, le jeune Jakub Vrana redonne 2 longueurs d’avance aux joueurs de la capitale. Le match semble alors plié. Mais c’est sans compter sur la pugnacité des jeunes joueurs de la banlieue de New-York, qui réussissent une nouvelle fois à revenir au score, cette fois par l’intermédiaire de Kyle Palmieri qui est superbement lancé dans la profondeur, et dans le dos de la défense, par une longue passe de Damon Severson. C’est le centième but en carrière de Kyle Palmieri.

Cependant Washington, et surtout Backström sont trop forts offensivement. Le suédois rajoute un but et une passe à sa soirée de travail pour totaliser 4 points.

Des Capitals déjà impressionnant offensivement

Alors que certaines franchises se cherchent encore offensivement (hello Montréal), les Capitals repartent sur les mêmes bases que les saisons précédentes en saison régulière. La super-puissance de l’équipe offensivement, et notamment en supériorité numérique leur permet de dominer la plupart de leurs adversaires. Nicklas Backström et surtout Alex Ovechkin sont déjà à 10 points récoltés en seulement 5 matchs ! Le changement de bâtons opéré à la saison morte par Alex Ovechkin semble porter ses fruits, puisqu’en revenant chez son ancien équipementier, le Russe a fait un bon dans le passé, retrouvant ainsi ses performances passées.

Ovechkin semble ainsi lancé pour une saison exceptionnelle, à l’image de sa carrière et de sa personnalité, en dehors du commun. S’il est capable de conserver cette adresse dans son lancé, il semble promis à une fin de carrière tout aussi exceptionnelle que son début. Le capitaine de Washington qui vient d’avoir 32 ans, a encore de belles saisons devant lui s’il maintient ce niveau de performance dans son lancé des poignets. Avec ses 9 buts en 5 matchs, il est bien évidemment le meilleur buteur de la ligue, et lui et son compère Backström sont en tête des pointeurs de la ligue également avec 10 points.

[STATS]3495[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire