Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  7.Octobre.2017 - 21:41
2730 
 

Un premier joueur de la LNH proteste lors de l'hymne national américain

TBL.jpg
Alors que les protestations durant l'hymne national américain volent la vedette dans la Ligue Nationale de Football (NFL), plusieurs se demandaient si de tels geste surviendraient dans la LNH. Après que Joel Ward et P.K. Subban aient donné leur opinion sur le sujet plus tôt cette année, un premier joueur du circuit Bettman a posé un geste symbolique durant l'hymne national, en la personne de J.T. Brown, du Lightning de Tampa Bay. Il a levé le poing durant la performance de "La Bannière Étoilée" précédant le match entre les Bolts et les Panthers de la Floride.

Reste à voir si Brown sera le seul joueur qui agira de la sorte dans la LNH. Rappelons que ces protestations originent de la NFL, alors que le quart-arrière Colin Kaepernick a refusé de se lever lors des hymnes nationaux l'an dernier afin de dénoncer les violences et les inégalités dont sont victimes les Afro-Américains aux États-Unis. Depuis, le mouvement a pris une ampleur sans précédent dans la NFL.



+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux