Retour à l'accueil

Bonnes nouvelles pour deux Québécois | Samuel Girard débute en LNH et Yannick Turcotte signe un premier contrat

Les Cataractes de Shawinigan devront essuyer la lourde perte de Samuel Girard pour quelque temps puisque celui-ci s’est taillé une place dans l’alignement des Predators de Nashville. En effet, la perte de Ryan Ellis aura permis au défenseur québécois d’avoir une porte ouverte pour la grande ligue et son rendement pendant le calendrier présaison aura également forcé la main de l’organisation. Repêché en deuxième ronde en 2016 par Nashville, Girard a conclu la dernière campagne avec 75 points en 59 matchs dans la LHJMQ. Il s’est joint aux Admirals de Milwaukee en fin de saison et a bien fait à ses quelques présences en séries dans la LAH. Reste maintenant à savoir s’il pourra demeurer à Nashville au retour d’Ellis.

Du côté des Islanders, on a consenti un contrat à l’ancien homme fort des Remparts de Québec, Yanick Turcotte. Intense lors des matchs préparatoires, il a su donner une bonne impression à l’organisation avec une passe, huit mises en échec, et ce, avec seulement 10 minutes de temps de jeu. Il signe donc un contrat à deux volets dans la LAH, pour une durée de deux ans. C’est donc dire qu’il ne pourra s’aligner que dans la ECHL et la LAH. Un bel accomplissement pour le joueur natif de Québec qui n’a jamais été repêché et qui adopte un style de jeu qui tend à disparaître de nos jours.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Djbigkane

    Pour Girard ça va être intéressant de voir aller, et il vont le tester au moins 9 matchs, et plusieurs équipes on des surplus de défenseur donc le prix de ceux ci via transaction va diminué donc si Girard connais certaine raté les Prédateurs pourront bouger quand même. Et si Girard est encore avec l'équipe au retour d'Ellis les prédateurs vont tassé un gars comme Weber ou Irwin pour lui faire de la place.

Laisser un commentaire