Retour à l'accueil

Bonnes nouvelles pour deux Québécois | Samuel Girard débute en LNH et Yannick Turcotte signe un premier contrat

Les Cataractes de Shawinigan devront essuyer la lourde perte de Samuel Girard pour quelque temps puisque celui-ci s’est taillé une place dans l’alignement des Predators de Nashville. En effet, la perte de Ryan Ellis aura permis au défenseur québécois d’avoir une porte ouverte pour la grande ligue et son rendement pendant le calendrier présaison aura également forcé la main de l’organisation. Repêché en deuxième ronde en 2016 par Nashville, Girard a conclu la dernière campagne avec 75 points en 59 matchs dans la LHJMQ. Il s’est joint aux Admirals de Milwaukee en fin de saison et a bien fait à ses quelques présences en séries dans la LAH. Reste maintenant à savoir s’il pourra demeurer à Nashville au retour d’Ellis.

Du côté des Islanders, on a consenti un contrat à l’ancien homme fort des Remparts de Québec, Yanick Turcotte. Intense lors des matchs préparatoires, il a su donner une bonne impression à l’organisation avec une passe, huit mises en échec, et ce, avec seulement 10 minutes de temps de jeu. Il signe donc un contrat à deux volets dans la LAH, pour une durée de deux ans. C’est donc dire qu’il ne pourra s’aligner que dans la ECHL et la LAH. Un bel accomplissement pour le joueur natif de Québec qui n’a jamais été repêché et qui adopte un style de jeu qui tend à disparaître de nos jours.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Djbigkane

    Pour Girard ça va être intéressant de voir aller, et il vont le tester au moins 9 matchs, et plusieurs équipes on des surplus de défenseur donc le prix de ceux ci via transaction va diminué donc si Girard connais certaine raté les Prédateurs pourront bouger quand même. Et si Girard est encore avec l'équipe au retour d'Ellis les prédateurs vont tassé un gars comme Weber ou Irwin pour lui faire de la place.

Laisser un commentaire