Retour à l'accueil

Andreas Martinsen est au ballottage, pendant ce temps Sven Andrighetto…

Le 1er mars dernier avait lieu la date limite des transactions dans la dernière saison de la LNH.

Alors qu’on s’attendait à voir le Canadien de Montréal ajouter du talent dans sa formation en vue des séries, ils ont plutôt préféré envoyer le talentueux Sven Andrighetto à l’Avalanche du Colorado en retour d’Andreas Martinsen.

Cette transaction fut contestée par les partisans du Canadien, car jamais on n’a laissé une réelle chance au petit attaquant Suisse. On croyait que c’était un problème entre Michel Therrien et Andrighetto, mais pourtant, Claude Julien ne l’a pas employé plus que ça pendant les 2 semaines précédents la date limite des transactions et le Suisse n’a pas tardé à démontrer qu’il pouvait faire le travail dans la LNH avec une impressionnante récolte de 15 points à ses 19 matchs de saison régulière à Denver.
[STATS]5494[/STATS]

À Montréal, on a reçu un attaquant rapide et qui peut jouer de façon robuste sans être du style offensif, mais c’est ce que recherchait Marc Bergevin l’an dernier afin de donner un peu de caractère à son équipe.

De leur côté, l’Avalanche reçoit un joueur de 24 ans avec un potentiel offensif certain qui peut être très dangereux devant le filet. Il l’a prouvé l’an passé et il le prouve encore cette année en ayant enfilé 2 buts et 2 passes en seulement 3 matchs préparatoires avec sa nouvelle équipe. Les matchs préparatoires, on doit les prendre avec un bémol, mais nul doute que le jeune homme peut produire dans la LNH si on le laisse s’affirmer sur la glace.

Aujourd’hui, on annonce qu’Andreas Martinsen a été soumis au ballottage ce midi par le Canadien, car il a un contrat à 1 volet.

C’est donc dire que sans même connaître le sort de Martinsen, l’Avalanche a conclu une transaction à sens unique, et ce, même si Andrighetto connaît une mauvaise saison cette année.

Maintenant qu’on sait ce que le Canadien fera avec Martinsen, la question qui s’impose pour les partisans est la suivante:

Est-ce qu’on serait meilleur offensivement avec Sven Andrighetto ou Ales Hemsky?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. cali69

    On serait meilleur avec Sven, mais étant Suisse, je ne suis pas tout à fait neutre dans mon jugement. Ceci étant, si Martinsen est en ballottage alors c'est que la transaction n'étsit pas bonne...
  2. Barbe_rousse

    Pas d'accord qu'on a pas donné sa chance avec Andrigttho. Il a joué avec les meilleurs, mais n'a pas su étre dominant. En fait, Hudon l'avait déjà dépassé l'an passé. Il faut se rappellé que Andrigettho est éligible au balotage et qu'on l'aurait perdu pour rien. La vrai question à se poser est : est-ce que je prefère JDLR ou Hudon? Hemsky est un vétéran avec lequel on peut faire ce qu'on veut. Manquer de respect avec unjeune produit de l'organisation c'est autre chose
  3. Djbigkane

    D'accord avec @Barbe_rousse Andrigtteho a eu c'est chance avec le Ch et il ne la pas prise. Le "prince Suisse" a du talent, ce qu'on lui reproche est l'éthique de travail et la constance. Produire sur une courte période de 19 matchs est une chose, mais le faire sur une saison en est une autre. Et sur quel trio serait-il avec le Ch ??? Gallgher lui est supérieur, Shaw moins de talent mais beaucoup plus responsable, Lehkonen lui est supérieur, Galchenyuk aussi tout comme Pacioretty. Pacioretty Drouin Gallgher Galchenyuk Danault Shaw Hudon Plekanec Lehkonen Aucune place pour lui à Montréal sur le top 9. Donc dans une équipe de bas de classement y'a sa place, mais pas pour une équipe qui va aspiré être dans la course pour la 1ere place de la division toute la saison. Du côté du Colorado on vise encore un repêchage top 5 cette saison alors qu'a Montréal c'est les séries qu'on veut faire et plus encore. Et si le ch n'a eu que Martinsen en retour d'Andrigettho c'est que sa valeur était pas très haute.
  4. charles.lamarre

    Au moment de faire l'échange, le CH a pris la décision logique de se grossir pour les séries! Alors pour moi c'est terminé, je n'en parle plus!
  5. Benoy78

    Avec vos commentaires, rien a dire de plus car c'est exactement ca! Regardons simplement ce qui s'est passé avec Devante Smith-Pelly. Il a finit la saison en force avec les Devils et l'année suivante, un gros zéro! Attendons voir, avant de dire que le CH s'est fait passer un sapin!

Laisser un commentaire