Retour à l'accueil

De retour au jeu, Charlie Lindgren aura la chance de se prouver dès ce soir

Absent de l’entraînement pendant toute la semaine en raison d’une blessure mineure, le gardien Charlie Lindgren est sauté en premier sur la glace du complexe sportif Bell ce matin en compagnie de Stéphane Waite.

On se demandait si le jeune Zachary Fucale allait obtenir le départ ce soir, mais il semble que Lindgren soit suffisamment en forme pour disputer tout le match contre les Panthers de la Floride.

Nous savions que Carey Price allait disputer 2 des 3 derniers matchs et que le dernier lui serait concédé, mais Claude Julien voudra assurément voir ce que Lindgren a dans le ventre afin de voir s’il ne serait pas en mesure de déloger le vétéran Al Montoya.

Montoya est toujours blessé des suites d’une rondelle qu’il a reçue à la gorge lors de l’entraînement mercredi et s’il n’est pas en mesure d’être prêt pour l’ouverture de la saison le 5 octobre, Lindgren restera probablement à Montréal pendant ce temps.

Le fait est que le poste de gardien #2 n’est pas encore tout à fait consolidé cette année et les récentes performances du vétéran ne font pas en sorte qu’il ne le soit non plus. Lindgren a un potentiel de gardien #1, non seulement dans la AHL, mais dans la LNH également et si Claude Julien et Marc Bergevin ouvrent la porte pour le cerbère de 23 ans, il entrera dedans assurément.

La question qu’on doit cependant se poser, c’est est-ce qu’on préfère lui donner 60 à 65 matchs avec le Rocket de Laval en tant que #1 ou on aimerait le garder pendant 20 à 25 matchs comme second à Carey Price? Seul Marc Bergevin détient la réponse et il devra y répondre éventuellement, car Montoya a un contrat valide jusqu’en 2019 et Lindgren risque de ne pas vouloir demeurer dans la AHL 2 autres saisons de plus.

De quelle façon géreriez-vous le dossier du gardien #2 du Canadien si vous étiez à la place de Marc Bergevin?

[STATS]9072[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Djbigkane

    Encore une fois Lindgren à été efficace. Dommage qu'il doit voir de l'action pour continué sa progression car il mériterait de débuté l'année à Montréal.

Laisser un commentaire