Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  28.Juillet.2017 - 09:28
1987  
 

JO 2018 | La Russie, nouvelle nation dominante au hockey masculin?

HCK.jpg
Photo par Chase N. ©
Depuis bientôt 10 ans, la suprématie du hockey international olympique est chose canadienne, alors que les deux dernières médailles d'or en hockey sur glace masculin ont été remportées par Équipe Canada. Or, à l'aube des jeux de PyeongChang en 2018, rien n'est sur quant à la composition des cette nouvelle équipe qui représenta l'unifolié, si ce n'est que la non-présence des joueurs de la LNH. Or, en observant de plus près les joueurs qui seront disponibles pour chacun des pays, on remarque que la Russie pourrait compter sur un groupe qui ressort du lot.

Le fait KHL, un coup de pouce pour l'équipe Russie
Les meilleurs joueurs de hockey de la planète sont en majorité en Amérique du Nord, évoluant dans la LNH. D'ailleurs, la totalité des équipes canadiennes et américaines y puisaient leurs joueurs, de même qu'une grande partie des autres sélections nationales. Or, en KHL, plusieurs bons joueurs russes y évoluent, voulant rester dans leur pays natal au détriment d'une carrière en sol nord-américain. C'est donc dire que même sans les joueurs de la LNH, la Russie, majoritairement, pourra compter sur d'excellents athlètes autant à l'attaque qu'à la défensive

Candidats russes pour les JO
Ilya Kovalchuk
Pavel Datsyuk
Mikhail Grigorenko
Valeri Nichushkin
Andrei Markov
Slava Voynov
Sergei Mozyakin
Anton Belov
Emil Garipov


On remarque du premier coup d'oeil une possible domination à l'attaque, alors que de nombreux attaquants débordants de talent ne jouent pas dans la LNH. Quelques bons atouts au niveau de la défensive sont aussi disponibles, comme Markov et Voynov. Sans dénigrer la possible formation canadienne, le talent présent dans cette formation n'est pas le même que ce qui risque d'être présent dans la formation russe. Rajoutez à cela le facteur patriotique, alors que certains joueurs comme Alex Ovechkin ont affirmé vouloir être présent même s'il n'avait pas le droit.

Est-ce que la domination canadienne au plan du hockey masculin international est sur le point de prendre fin au profit de la nation russe?

+1
  
Tags : KHL Olympiques 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux