Retour à l'accueil

Kyle Okposo a repris le chemin des patinoires

Son apparition n’est pas passée inaperçue. Après de nombreuses semaines passées loin des patinoires, l’attaquant Kyle Okposo (29 ans) a retrouvé la surface de jeu mercredi, patinant du côté de la Braemar Ice Arena, près de St. Paul, Minnesota. C’est en marge de la « Da Beauty League », une ligue estivale, que l’avant des Sabres a renfilé ses patins pour la première fois depuis le mois de mars.

L’inquiétude a pourtant été très grande lorsque le joueur s’est retrouvé admis en soins intensifs à l’hôpital général de Buffalo, le 2 avril dernier. Si la nature exacte de son mal n’a toujours pas été révélée, sa gravité, en revanche, n’est pas un mystère, et nombreux sont les acteurs du monde du hockey qui ont fait part de leur inquiétude après son hospitalisation. Aujourd’hui, Okposo va mieux, au grand soulagement de ses proches. Zach Parise, capitaine du Wild et ami de l’ailier de Sabres, s’est d’ailleurs dit heureux de le revoir sur pied:

« C’est vraiment bien de le voir comme ça » a-t-il assuré à Jessi Pierce, du site officiel de la LNH. « J’ai passé beaucoup de temps avec lui cet été. Ce qui lui est arrivé à l’air assez effrayant, donc c’était super pour lui d’être là et de patiner. Je suis certain que c’est bon pour lui, mentalement, et pour nous, ses amis, c’est beau à voir. C’était un peu son retour sur scène et face au public. Il n’a pas joué ici l’an passé, donc je crois qu’il ne savait pas trop à quoi s’attendre, l’assistance a dû le surprendre. »

S’il n’a pas souhaité parler à la presse, Okposo est néanmoins apparu souriant sur la glace, prenant part à une opposition au format 4-contre-4. Encore loin d’un retour à la compétition, l’avant suscite néanmoins l’espoir de sa haute-direction pour la prochaine saison. À la mi-juin, Jason Botterill, le nouveau DG des Sabres, avait ainsi expliqué s’attendre à voir Okposo en uniforme pour le camp d’entraînement, qui débutera en septembre. Rappelons que, lors de la dernière campagne, l’ailier américain a compilé 45 points (19 buts, 26 assistances) en 65 rencontres avec Buffalo.

[STATS]4406[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire