Retour à l'accueil

Le nom de Nick Bonino est très populaire à quelques jours de l’ouverture du marché de l’autonomie

À quelques jours de l’ouverture du marché de l’autonomie, le joueur de centre de 29 ans, Nick Bonino, est un élément qui suscite l’intérêt de plusieurs formations. Selon les informations obtenues par Darren Dreger, au moins dix formations auraient confirmé un intérêt sérieux envers Nick Bonino. Pourtant, la saison dernière, Bonino a été l’auteur de seulement 37 points en 80 parties. Fait intéressant, l’avant a marqué 18 filets avec les Penguins de Pittsburgh.

Il faut considérer que Bonino a oeuvré au titre de troisième joueur de centre de cette formation derrière Sidney Crosby et Evgeni Malkin. On peut se questionner si le hockeyeur avait obtenu plus de points en obtenant davantage de temps de glace. Le contraire est également vrai. Si soir après soir Bonino avait affronté les meilleurs défenseurs des équipes adverses, aurait-il obtenu autant de points?

Le premier juillet prochain, Bonino terminera un contrat de trois saisons qui lui aura rapporté un montant de 5,7 millions de dollars. Lui et son agent tenteront sans doute de majorer ce montant par l’entremise du marché de l’autonomie. Le nom de l’organisation du Canadien de Montréal est sans aucun doute parmi les équipes intéressées à ses services puisque Nick Bonino a rendu visite à la concession canadienne. Reste à voir avec quelle équipe l’avant choisira de s’aligner en vue de la prochaine campagne.

[STATS]4775[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Adripens

    Meme si j'aime bcp ce joueur.l'équipe qui l'aura va le surpayer 4-5m et va le regretter il vaut pas plus que 3m, comme un certain J.Staal à l'époque.
  2. Supersim777

    @Adripens Jordan Staal est de loin supérieur à Bonino. Staal peut être le 2e centre dans n'importe quelle équipe sauf probablement Pittsburgh et Washington.
  3. jimmy.ferron

    Vue le faible niveau au centre chez les agents libre, il va pouvoir signer un contrat très intéressant entre 4 et 5 millions par saison. Il reste le centre le plus intéressant vue son age et son talent défensivement comme 2eme centre il sera capable d'amasser proches de 45 points par saison.
  4. Adripens

    jimmy.ferron mouai 45 ca me semble beaucoup, face au meilleurs défenses pas sur qu'il dépasse les 35-40 pts... et il a quand même un -5 pas très joli ....

Laisser un commentaire