Retour à l'accueil

Jacob De La Rose s’entend pour une saison avec le Canadien

Alors que tous se demandent ce qu’il adviendra des joueurs autonomes comme Alexander Radulov, Alex Galchenyuk et Andrei Markov, Marc Bergevin en profite pour signer un de ses espoirs.

En effet l’attaquant suédois, Jacob de La Rose s’est entendu sur les termes d’un contrat d’un an à un volet LNH avec le Canadien ce midi.

Ce contrat rapportera un salaire de 725 000$ au joueur de centre défensif.

On qualifie de La Rose comme étant un bon attaquant défensif et bon sans la rondelle. Il était utilisé à outrance en désavantage numérique dans la AHL, mais on lui a beaucoup reproché son manque d’offensive cependant.

Un bon attaquant défensif se doit tout de même d’apporter un peu d’offensive à son équipe et pour les 64 matchs passés à Montréal, il n’a pu marquer que 7 points au total.

Il s’agit probablement de la saison de la dernière chance pour le suédois, car s’il ne parvient pas à faire le travail au camp d’entraînement, le Canadien pourrait le soumettre au ballottage avant le début de la prochaine saison.

Que pensez-vous de cette signature?

[STATS]5520[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Supersim777

    Défensivement, il est au dessus de la moyenne. Il est également capable de donner de bons coups d'épaule. On lui reprochait son manque de production offensive et cette année il a produit relativement bien dans la ligue américaine. Je crois qu'il est en mesure de jouer sur notre 4e trio et qu'il remplacera Mitchell au centre du 4e trio l'an prochain pour pas mal moins cher. Il vient d'avoir 22 ans seulement.
  2. Supersim777

    Mitchell fait la job et je l'aime bien ça je te l'accorde. Toutefois, De la Rose est 10 ans plus jeune, 3-4 pouces plus grand et coûte environ 500k de moins. L'an prochain cette petite économie pourrait servir pour avoir du lousse pour un signer un défenseur ou un attaquant top 9. À moins qu'on décide de resigner Mitchell et de faire jouer De la Rose à l'aile gauche du 4e trio.
  3. Yan99

    Y'a un certain joueur nommé Forsberg qui a dit que DLR était une perle et que le CH ne lui a pas donné de réel chance. À voir s'il est aussi bon connaisseur que joueur, mais pour un an, j'ai pas de la difficulté. Ceci dit, à un volet, il prend sûrement la place d'un jeune qui pourrait bien performer au camp (bonjour Hudon/Scherbak) et ça c'est dommage...Car je suis sur qu'au ballottage, quelqu'un le réclame.

Laisser un commentaire