Retour à l'accueil

Quel dossard enfilera Jonathan Bernier lors des hostilités de 2017-2018?

Le gardien de but de l’organisation des Ducks d’Anaheim, Jonathan Bernier, se prépare pour la première fois de sa carrière à tester le marché de l’autonomie. Après avoir passé la majorité de sa première année de son contrat actuel avec les Maple Leafs de Toronto, le cerbère s’est joint à l’organisation des Ducks où il a pris part à 39 rencontres. Durant cette période, le portier a conservé une fiche de 21-7-4 en plus d’accumuler deux jeux blancs. Toutefois, son expérience lors des dernières séries éliminatoires n’a pas été fameuse avec la concession américaine. En quatre parties, le gardien de 28 ans a conservé une moyenne de buts alloués de 3,28 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 87,3%.

Au 30 juin en fin de journée, Bernier terminera officiellement son entente actuelle qui était d’une durée initiale de deux saisons. Ce contrat lui aura rapporté un montant total de 8,3 millions de dollars. En entrevue sur les ondes radio du 91,9 Sports, Bernier a indiqué qu’il aimerait bien devenir de nouveau le gardien numéro un d’une formation de la LNH. Le cerbère a également effectué un retour sur son passage à Toronto. Ce dernier aurait aimé que son séjour avec la formation canadienne se termine autrement.

Concernant le marché de l’autonomie, Bernier a confié également à la radio montréalaise qu’il laissera l’ensemble des négociations dans les mains de son agent. Bernier aura beaucoup de compétiteurs puisque Ryan Miller, Steve Mason, Ondrej Pavelec, Brian Elliott, Chad Johnson, Reto Berra, Aaron Dell, Mike Condon, Chad Johnson et Jhonas Enroth seront eux aussi à la recherche d’un nouvel emploi.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Il est aussi bien de re-signer la bas comme réserviste a 2 millions pour du long terme. Sa reste un bon back up, sinon le poste a Chicago est aussi disponible

Laisser un commentaire