Retour à l'accueil

Les jours de Marc-André Fleury sont de nouveau comptés chez les Penguins | À Calgary dès l’an prochain?

Depuis plus d’un an, les rumeurs entourant Marc-André Fleury ne cessent d’exploser. Cette année, on croyait bien que cela allait s’atténuer en raison des performances du cerbère québécois en début de séries. Or, Murray étant revenu en santé, Fleury s’est de nouveau fait tasser par son homologue. En bon coéquipier, il accepte son sort, mais le repêchage d’expansion pourrait être l’élément déclencheur pour une transaction qui, depuis l’an dernier, semble inévitable.

Selon Pierre Lebrun, le gardien pourrait fort bien se retrouver sous la bannière des Flames de Calgary. L’an dernier, les problèmes de gardien qui ont frappé la formation canadienne ont créé une remise en question quant à l’acquisition de Brian Elliott. Celui-ci devient joueur autonome sans compensation au 1er juillet et il s’agit là d’un soulagement. Toutefois, les Flames devront effectuer une telle transaction avant le repêchage d’expansion et les Penguins tenteront également de conclure une transaction d’ici là. Présentement, Matt Murray demeure non protéger en raison de la clause de non-mouvement de Fleury.

C’est donc dire qu’une transaction entre Clagary et Pittsburgh pour Fleury comblerait les besoins des deux formations: Calgary aurait son gardien partant fiable et Pittsburgh pourrait protéger son gardien d’avenir. Toutefois, une telle transaction ne se fera pas sans payer. Les Pens chercheront à faire l’acquisition d’un défenseur fiable, traînant avec lui un salaire bon pour quelques années encore. Cependant, dans le cas où Nick Bonino ne renouvelle pas son contrat à Pittsburgh, Jim Rutherford devra chercher de la profondeur au poste de centre ou d’ailier. Voici quelques candidats possibles chez les Flames:

Michael Frolik (C): 4,3 M$ valide jusqu’en 2020. 44 points l’an dernier
T.J Brodie (D): 4,65 M$ valide jusqu’en 2020. 36 points l’an dernier
Dougie Hamilton (D): 5,75 M$ valide jusqu’en 2021. 50 points l’an dernier

Qui croyez-vous que les Penguins viseront dans cette transaction qui semble de plus en plus imminente ?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Djbigkane

    Les Dg le vois venir Rutheford avec Fleury. Donc pas sur qu'un Dg va donner un gars comme Hamilton ou Brodie Vs Fleury. Le Dg qui va jasé avec Rutheford va lui dire tu accepte ce que je te propose ou tu va perdre Murray pour rien, ou être pris pour racheté Fleury. Fleury risque de quitter pour un choix de 1ere ronde.

Laisser un commentaire