Retour à l'accueil

L’un des beaux espoirs des Flyers, Oskar Lindblom, accepte un contrat d’entrée

Il y a de cela quelques semaines, on avait publié une manchette qui dressait un portrait du jeune Oskar Lindblom, un espoir des Flyers de Philadelphie. Pour reprendre les mots utilisés par mon collègue, l’ancien choix de cinquième ronde des Flyers en 2014 est «un savant mélange de vision du jeu et d’intensité physique», qui vient de connaitre toute une campagne avec le Brynas IF Gavle. En effet, il a terminé au tout premier des pointeurs de son équipe avec une récolte de 22 buts et 25 passes pour 47 points en 52 rencontres dans la ligue d’élite suédoise.

D’ailleurs, ses bonnes performances ont attiré l’attention et quelques experts croient qu’il pourrait très bien faire le saut dans la LNH très prochainement. Dans cette optique, le joueur de 20 ans vient d’accepter son premier contrat dans la LNH (contrat d’entrée), lui qui avait disputé 8 matchs lors de la saison 2015-2016 dans la ligue américaine amassant 7 points (2 buts, 5 assistances), ce qui avait réjoui énormément la direction de Philadelphie.

Il sera donc un joueur à surveiller lors du prochain camp d’entrainement de l’équipe américain, puisque Lindblom pourrait très bien se tailler un poste sur la formation partante en vue de l’ouverture de la saison 2017-2018.

Je vous invite également à consulter le portait plus détaillé de ce jeune suédois ICI

Note : Pour le moment, le salaire que touchera le jeune attaquant au niveau de la LNH n’est pas encore connu.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. andy118

    Quand Oskar Lindblom était venu jouer à Victoriaville lors du championnat des moins de 18 ans avec l'équipe Suède, il était à mon avis après son coéquipier William Nylander le meilleur joueur de son équipe. Je n'ai jamais compris pourquoi sa sélection au repêchage de 2014 fut aussi tardive que la cinquième ronde. Avec ses performances récentes en Suède et son bref séjour dans la AHL l'an dernier (7 pts en 8 matchs), ça me prouve que j'avais raison à son sujet!

Laisser un commentaire