Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Barbe_rousse  -  11.Mai.2017 - 04:50
17 
1338 
 

Opinion : Pacioretty contre un centre

MTL.jpg
Photo par Johnny V ©
L'acquisition d'un joueur de centre de premier plan est très difficile pour ne pas dire impossible sans que cela ne coûte terriblement cher. Si tu repêche haut, c'est que tu as eu une saison de misère et c'est un prix fort à payer. Via UFA, le contrat devient un boulet pour l'équipe ; Via échange, le prix serait Sergachev pour le CH et je ne suis pas intéressé à le donner si je suis MB ; Via RFA, c'est quasi impossible qu'un DG n'égale pas l'offre hostile et s'il ne l'égale pas, l'échange peut devenir un fiasco ( Kessel vs Seguin et Hamilton). Finalement, l’option du repêchage..... mais le CH repêchera théoriquement entre la 20ième et la 31ieme place pour encore longtemps
Le CH n'a aucun centre numéro un en devenir dans son organisation et ne repêchera probablement pas dans le top 5 avant longtemps. Price semble vouloir rester à Montréal pour longtemps alors il n'y a pas d'urgence à se pacter un club pour y aller all-in l'an prochain. De toute façon il nous manquerait toujours un centre de premier plan. Selon moi, Pacioretty doit être sacrifier car il est plus important d'avoir un centre numéro un qu'un ailier de 40 buts..... surtout en séries. Ce n'est rien contre le capitaine du CH, le besoin au centre du CH est juste trop important.
Le problème est que MaxPac n'a pas non plus une énorme valeur et on peut ainsi oublié toutes transaction du type Tavares/Toews/Malkin
Mon premier réflexe serait de demandé le prix de O'Reilly à Buffalo et je n'aurais aucun problème à faire l'échange O'Reilly vs Paciorretty, mais l'échange serait surement très compliqué dû à la même division et au fait que le nouveau DG sera patient avant de donner le poste de centre numéro deux à Reinhart.
Ainsi, j'essayerais d'échanger MaxPac contre le choix numéro 6 des Golden Knights. Pourquoi le 6ième? : On oublie 1-2 (adversaire). On oublie 3-4 (besoin d'un défenseur)On oublie le 5ième........ Benning#amande. Le repêchage n'est pas excellent cette année alors la valeur de ce 6ième choix n'est pas exubérante. Le CH pourrait repêcher un joueur de centre qu'il tentera de développer comme centre numéro un. Les Golden Knights aurait leur capitaine et surtout, MaxPac leur donnerait une chance supplémentaire de faire les séries et ce n'est pas négligeable. Le Ch n'a pas besoin de Pacio pour faire les séries grâce à Price et surtout MaxPac ne nous sert pas à grand chose durant les séries......... Les GK se foutent du rendement en séries.... tant qu'il les font.
Alors qu'en pensez-vous?
Pensez-vous que d'autre candidat comme Domi/Horvat serait disponible? Personnellement je crois qu'aucun jeune centre n'est disponible sauf s'il n'a pas été drafté encore........
Le point est donc que Pacioretty doit quitter contre un centre numéro un (qui serait quand même centre numéro 3 à Pittsburg...... lol)

+2
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 17
#115161

SharksFan
Selon moi, celui qui devrait être échangé c'est Gallagher. Lekhonen et Shaw joue un style et un rôle similaire.

@thusk-

La mini-reconstruction aurait lieu d'être l'été passé lors de la transaction Subban. Dû aux salaires de Pacioretty, Radulov et Galchenyuk tous avoisinant les 6 millions et plus dans quelques saisons, je crois que Bergevin va concentrer son noyau en attaque autour de ces 3 joueurs.

14.Mai.2017 - 09:44   
   -1  
#115147

Stamkosfan
Avez vous vu cette proposition de Martin Lemay ?
Pacioretty, Galchenyuk, beaulieu et 2e ronde 2018 vs tavares et strome

J'essaierais de passer beauvilier ou dal colle dans l'échange plutôt que strome. Du moins placer un 1er choix plutôt qu'un 2 pour ajouter beauvilier ou dal colle

Honnêtement ce serait bon pour les deux club, mais avant de critiquer allez lire l'article.

http://www.rds.ca/hockey/canadiens/pas-de-centre-pas-de-coupe-1.4502101

13.Mai.2017 - 11:50   
   +1  
#115146

Benoy78
@Ced244

J'ai de la difficulté à imaginer que Thornton viendrait se geler les fesses à Montréal, bien sûr que je le prendrais mais je ne vois pas pkoi ca se concrétiserait. Et ce, pour ces raisons: Le climat, les taxes, la pression, les journalistes, le CH n'est pas aspirant, ou du moins pas plus que les Sharks! Sans oublier, les femmes des joueurs. Elles préfèrent de loin le climat californien à une ville comme Montréal. Souvenez vous l'histoire avec Chris Pronger!

@Barbe_rousse

Admettons que les GK accepte de céder leur 6ième choix et que le CH repêche le joueur de centre et ailier Cody Glass. Il lui faudra encore un bon 2 ans à se développer et devenir ce qu'il doit espérer être. Cela dit, le CH n'a pas de temps à perdre pour cela, Molson veut faire les séries à tout prix. Tu sais quoi? Pour le 6ième choix, j'échangerais avant Max notre cerbère Price avec une garantie pour les GK qu'il signe une prolongation de contrat et j'échangerais Max contre un joueur de centre établit. Bien sûr Bergevin n'osera jamais tel pari(Échanger Price et Max), comment ferait-il pour convaincre Molson d'une telle action. Déjà qu'il se fait ramasser ces jours ci à cause de l'échange Subban-Weber.

13.Mai.2017 - 10:52   
   0  
#115140

frederic.tessier
1) Bonne Jenner 2) Brandon Dubinsky 3) Alexander Wennberg 4) Tavares 5) Backstrom 6) Kunestov 7) Anisimov 8) Duchene .... Toutes pour dire criss que Bergevin donne pour recevoir on va null part pas 1 centre.

Plekanec, Emelin, pis toutes tes gars de 3 et 4 trio out.... Tu garde Ott pis tu montre tes jeunes .

Beaulieu, King, Flyn ou Mitchell ( un des deux out), Nesterov out les jeunes faut les monte et les laisse joue. Tu choisi entre Gallagher et Shaw.

Pacio On na pas encore trouver Radou sinon tu trouve un autre gars
Lekonen Galchenyuk ou autre Gallagher ou Shaw ( il nous faut un gars de 20buts pour joue se role)

pis le 3 et 4 trio ta des gars en masse.

12.Mai.2017 - 18:50   
   0  
#115137

thusk-
@Barbe_rousse

Aucun DG ou membre d'une organisation qui va aller dire qu'un repechage est mauvais car cela voudrait pratiquement dire que ton groupe de recruteurs ont fait un travail mediocre si tu n'est pas en mesure d'avoir un minimum de joueurs que tu considèrent de qualité dans ta liste. Cela ne veut pas dire que ce soit un très bon repechage pour autant.

Ceux qui croit à Thornton à Montréal, donnez moi une simple bonne raison qui pourrait l'inciter à venir. Le CH n'Est pas à 1 ou 2 joueurs prêt de la coupe, outre Price c'est rien de très reluisant comme équipe donc si il veut une coupe... Il pourrait par contre accepter de signé à rabais dans une équipe comme Chicago et se donner une dernière belle chance de la gagner. Avec l'imposition, va gagner moins d'argent à Montréal. Dans les températures les plus froides de la NHL.


Pacioretty... le mieux serait d'aller chercher 2-3 jeunes de qualité en retour et non essayer de frapper le grand chelem avec le 6e choix avec un énorme d'échec.

Le ch se doit de faire une mini-reconstruction et plus longtemps ils vont attendre avant de la démarrer et plus difficile et longue elle va être.

12.Mai.2017 - 14:42   
   0  
#115136

Barbe_rousse
A benoy78
Pour faire cette echange il faudrait remonter le temps et accepter l'offre des Sharks au lieu de l'offre des Blues. (Oui on a choisi Eller au lieu de Couture)
Moi j'oublie Thorton et Oshie.... Thorton est déjà dans une équipe meilleure que le Ch en plus d'être au soleil et Oshie à ditbqu'il veit rester aux states. Si in ne veut pas perdre Paciorettt pour rien il faut l'échamger maintenant. Peut etre Faksa?
J'ai eu la change de discuter avec p
Pierre Dorion et il que le repéchage de 2017 est très bon entre les choix 10 et 40. Aussi bon que 2016 qu'il m'a dit. Il m'a aussi dit que ce sont surtout les joueurs européens qui seront bons alors c'est piur cela que la draft parait mal. Aucun joueur d'impact c sur, mais si on oeut drafter un bon prospect talentueux au centre moi je le fais. On gagne pas plus avec Pacioretty et les bons centres sont quasi impossible a obtenir. Si on fait l'échange l'an prochain, on obtiendra plusieurs choix de 1iere ou deuxieme ronde. La je parle de d'un choix top qualité top 10. J'ajouterais aussi que MB avec cette échange peut négocier le joueur qui sera repéchér lors de l'expansion. Par exemple Pacioretty plus plekanec est drafter....... on parle de 10 milions de lousse pour signer Kovalchuk et Radulov

12.Mai.2017 - 13:45   
   0  
#115134

Ced244
@Benoy78

Je crois que le CH peut signer thornton. Et garder Pacioretty et espéré une chimie magique. Les changement des Sharks seront les départs de Marleau et Thornton pour de la place aux jeune Lebanc et Heartl

12.Mai.2017 - 12:36   
   0  
#115129

Benoy78
Max est notre meilleure monnaie d'échange que le CH peut combler. Tu n'as qu'à mettre Galchenyuk et Lekhonen à l'aile gauche. Pour Max, 4 saisons de suite de plus de 30 buts, rapide et bon gabarit. Par contre, Max marque souvent dans des filets désert et suit la vague de l'équipe. Ce n'est pas un grand leader. Mais vite comme ca je crois qu'une transaction avec les Sharks serait plausible mais pas pour chercher Thornton mais plutôt Logan Couture! Talentueux, gabarit intéressant, bon passeur, bon en séries, mais une historique de blessures ces 2 dernières années par contre. Les Sharks ont plusieurs centres mais peu d'ailiers de qualités et avec leur rapide élimination eux aussi voudront apporter certains changements à leur formation qui est vieillissante.

12.Mai.2017 - 10:45   
   +1  
#115122

thusk-
@Stamkosfan

Que va vouloir Thornton d'ici 2 ans, de gagner une coupe. Je regarde ensuite l'alignement du ch et je ne vois pas du tout une équipe aspirante. Les chances de gagner une coupe a SJ sont beaucoup plus grande, donc je vois mal Thornton quitter SJ pour Montréal.

12.Mai.2017 - 07:38   
   -1  
#115112

Stamkosfan
Advenait le cas que vous transigez Pacioretty pour un centre ou un top choix ou top prospect, le ch à tjrs l'option de signer thornton et oshie pour combler la perte d'un gars qui se pogne le beigne en série.

Donc 2 ans 10m thornton et 5 ans 32,5 M pour oshie.

Le ch aurait un centre pour attendre le prochain Centre top 6 et il va aider Galchenyuk à s'améliorer.

Donc Pour ma part je ferais l'échange. Le ch ne peut pas attendre de perdre Price et Pacioretty pour rien.

11.Mai.2017 - 21:14   
   0  

- 2017-2018

16 contrats à échéances au 2018-07-01.
7 joueurs autonomes au 2018-07-01.
9 joueurs autonomes avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Jakub Jerabek 0,93$ M 2017-2018 JAR
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [L] - Nicolas Deslauriers 0,78$ M 2016-2018 JA
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [G] - Antti Niemi 0,7$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [R] - Kyle Baun 0,63$ M 2016-2018 JAR
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux