Retour à l'accueil

Las Vegas officialise l’arrivée de Gerard Gallant

À l’instar de ce qu’annonçait hier Darren Dreger, les Golden Knights de Vegas ont confirmé leur choix aujourd’hui pour le poste de coach. Comme attendu, c’est bien Gerard Gallant qui débarque dans le Nevada, devenant ainsi le premier entraîneur-chef de l’histoire de la franchise. À sa tête, le technicien natif de l’Île-du-Prince-Edouard aura la lourde charge de diriger une formation entièrement issue d’un processus d’expansion, au sein d’un marché de hockey non-traditionnel. Un sacré défi pour l’ancien homme fort des Panthers de la Floride.

Par voie de communiqué, l’organisation a dévoilé les premiers mots d’un Gallant enthousiaste à l’idée de pouvoir entamer une nouvelle aventure dans la ville du vice:

« Être nommé premier coach de l’histoire des Golden Knights de Vegas est une incroyable opportunité et j’en suis très reconnaissant » peut-t-on lire dans la publication officielle. « Il y a beaucoup d’enthousiasme au sein de la communauté du hockey concernant ce qui se passe ici, avec les Golden Knights, et je suis maintenant très heureux de faire partie de l’équipe. Nous avons des structures d’entraînement dernier cri, un aréna de classe mondiale et, d’après ce que j’ai pu entendre, une base de partisans très passionnée et impliquée. Je suis impatient de voir cet enthousiasme par moi-même, et je travaillerai avec George (McPhee, ndlr) et le reste du personnel des opérations hockey pour assembler une équipe que les fans seront fiers de supporter. »

Récent finaliste pour le trophée Jack-Adams, Gallant montre une fiche de 152-140-4-31 en carrière. Limogé par les Panthers après des différends stratégiques (qui porteraient sur l’usage des statistiques avancées), le technicien faisait partie des coachs les plus demandés dans une période où de nombreuses formations sont en quête d’un nouvel entraîneur-chef.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire