Retour à l'accueil

Les Islanders sont toujours en vie grâce au brio d’Halak | Anders Lee prend également les commandes de l’offensive

Jusqu’aux Fêtes, personne ne donnait cher de la peau des Islanders, qui s’éloignaient dangereusement du peloton de tête. Offensivement, le club n’allait nulle part malgré tous les efforts déployés par le capitaine, John Tavares. Jaroslav Halak en a même payé le prix fort en étant rétrogradé dans la LAH. Puis, ce fut au tour de Jack Capuano de payer pour les déboires du club, remplacé immédiatement par Doug Weight. Graduellement, les choses se replaçaient à Brooklyn à travers les nombreuses rumeurs voulant que le club déménage à nouveau d’amphithéâtre et également les spéculations entourant un possible départ de Tavares pour une autre franchise.

Quelqu’un s’est levé

Depuis, les Islanders ont incroyablement remonté la pente et une bonne partie du crédit revient à l’entraîneur par intérim. Or, un joueur agissant dans l’ombre la plupart du temps semble avoir pris les choses en main en compagnie de son capitaine. En effet, Anders Lee connait présentement la meilleure campagne de sa jeune carrière avec 49 points, dont 31 buts, en 79 rencontres. L’an dernier, il avait éprouvé quelques ennuis, affichant une légère baisse de cinq points comparativement à la saison 2014-2015.

Depuis décembre, Lee produit sur un meilleur rythme que lors de ses deux premiers mois d’activité et comme deuxième centre, il fait largement le boulot. D’ailleurs, il affiche le 10e meilleur taux de réussite chez les joueurs affichant moins de 200 lancers comme nous l’avons illustré hier. Une saison qui a de quoi soulager le directeur général des Islanders, puisque Garth Snow à octroyer un contrat de quatre ans, au coût de 15 M$ l’an dernier à son deuxième centre et avec la baisse que Lee a connue, les attentes étaient plus élevées.

Encore en vie

Les Islanders sont donc au coeur d’une lutte qui durera vraisemblablement jusqu’à la fin de la présente campagne. Toronto (93 points) et les Islanders (90) n’affichent que deux matchs restants au calendrier. Les chances sont minces, puisque pour voir la troupe à Tavares en séries, les Leafs doivent perdre leurs deux prochains matchs et les Islanders doivent remporter leurs deux rencontres de leur côté. Hier, c’est Jaroslav Halak qui a permis de garder la dernière lueur d’espoir en vie en signant son 41e jeu blanc en carrière.

Depuis son rappel, le gardien des Islanders est remarquable avec une efficacité de 0,949. Un bon moyen de prouver à l’organisation qu’il peut livrer la marchandise en tant que premier gardien. Le Slovaque devra être au sommet de son art au cours des deux prochains matchs, car ils ne peuvent en laisser glisser une seule. Voici les adversaires des Leafs et des Islanders pour les deux dernières rencontres de la saison, qui seront cruciales pour les deux clans:

Maple Leafs

vs Pittsburgh
vs Columbus

Islanders

@ New Jersey
vs Ottawa

[STATS]5199[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire