Retour à l'accueil

Après une arrivée prometteuse avec les Oilers, David Desharnais a encore de la difficulté à s’inscrire sur la feuille de pointage | Sera-t-il de retour dans la LNH, la saison prochaine?

Plusieurs personnes croyaient que la carrière de David Desharnais était relancée suite à la transaction l’envoyant à Edmonton en retour du défenseur Brandon Davidson. Connaissant de bons premiers matchs avec sa nouvelle organisation récoltant 2 buts et 2 passes pour 4 points en 6 rencontres, nous étions plusieurs à croire que ce dernier était enfin relancée.

Toutefois, depuis un certain temps, le joueur qui n’a jamais été repêché dans le circuit Bettman a beaucoup de difficulté à s’inscrire sur la feuille de pointage, étant blanchi dans ses huit dernières parties, disputant en moyenne plus de 11 minutes par rencontre. Toutefois, malgré le fait que le joueur québécois n’amasse pas autant de points qu’il aimerait, il semble que l’organisation aime tout de même son apport, lui qui est l’un des meilleurs joueurs de centre sur les mises au jeu avec les Oilers, depuis son arrivée.

Cependant, il faudra que Desharnais prouver qu’il est capable de retrouver sa touche offensive, puisqu’il devra se dénicher un nouveau contrat pour la prochaine campagne et un rôle de centre de quatrième trio ne semble pas cadrer avec les aptitudes du joueur de 30 ans. D’ailleurs, plusieurs experts rapportent la possibilité de voir ce dernier s’envoler vers l’Europe, prochainement. Pour votre part, que croyez-vous que réserve l’avenir au natif de Laurier-Station?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Bretless90

    Peut être qu'une équipe en manque d'offensive va essayer de le relancer avec un contract de 1 million et moins. J'espère que ce ne sera pas avec les Oilers, il n'a pas vraiment son utilité
  2. Djbigkane

    Et pendant ce temps Davidson à 2 points en 7 matchs jouer a Montréal comme défenseur. Il depuis 2-3 matchs semble de mieux en mieux jouer et prendre de meilleur décision. Desharnais devra accepté beaucoup moins d'argent si il veut rester dans la LNH et je pense même qu'il devra accepté un poste d'ailier sur un 3e trio.
  3. Bretless90

    le problème c'est que Desharnais est perdu sur la glace quand il joue à l'aile. Une équipe comme New Jersey ou Arizona pourrait s'essayer avec lui comme 3e centre. À Edmonton, j'aime aussi bien avoir Letestu, il peut produire autant à l'attaque, moins bon passeur mais meilleur franc tireur, prends des minutes en désavantage numérique, ça lui prendrait des bons ailiers sur son trio pour voir jusque ou il peut se rendre offensivement

Laisser un commentaire