Retour à l'accueil

La confiance des Bruins envers Tuukka Rask est-elle ébranlée?

Mis sur la liste des blessés avant l’important match contre les Islanders samedi dernier, Tuukka Rask ne connaît pas de bons moments dernièrement. En effet, depuis le match des étoiles, ses statistiques sont à la baisse, avec une moyenne de buts alloués de 2,91 ainsi qu’un pourcentage d’arrêt de 0,892. Comme l’explique Joe Haggerty dans un récent billet, le cerbère finlandais a été pointé du doigt par son entraîneur Bruce Cassidy, qui affirmait devant les journalistes que l’équipe avait besoin de plus de son gardien partant. Tous ces éléments laissent aller la réflexion quant au niveau de confiance des Bruins face à leur gardien partant.

Toujours selon l’écrit de Haggerty, Rask ne peut plus être l’homme de confiance de Cassidy en vue du blitz de fin de saison, vu ses performances récentes lors de matchs importants. Avant de rater le rendez-vous de samedi, le gardien a mal paru sur quelques buts dans le duel contre le Lightning, dans une défaite gênante. Poussant sa réflexion encore plus loin, le journaliste se demande si le temps ne serait pas venu pour Boston de regarder d’autres options que Rask pour le titre de gardien partant la saison prochaine, étant donné sa non-capacité des dernières années à augmenter son jeu d’un cran lors des moments importants.

Les Bruins reprennent le travail ce soir face aux Prédateurs de Nashville, alors que Rask reprendra sa place dans le filet. Il faudra donc surveiller les performances du gardien de 30 ans, lui qui tentera d’effacer les doutes dans son cas. Une chose est certaine, la pression est en grande partie sur ses épaules afin d’éviter une troisième élimination consécutive des séries pour les Bruins. Advenant le pire scénario, est-ce que les Bruins devraient évaluer l’option de se départir de Tuukka Rask?

[STATS]4326[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Bruins17

    ........et bien ces que sa fait 2 fois que çela arrive dans des matchs dit important. En 2014 au olympique en demi-finales quitte l'équipe pour un mal de ventre ......et l'an dernier dans le dernier match de la saison contre Ottawa. Se dernier match contre les Islanders étais peut-être la fois de trop qui sais. Seul lui le sais si problème il y a mais disons que ces assez louche quand tu regarde le passé de Tuuka.
  2. Djbigkane

    La pression sur Rask ??? si il aurait un bon adjoint sa serait déjà mieux, en 60 départs Rask a 34 victoires. Sur les 40 des Bruins.
  3. rainbow

    belle formance de tuukka hier,probablement a matin qu'il redevenu le king a ses yeux,comme on dit y doit plus porter a terre ce matin.Bravo même cassidy qui l'a critique a dit qu'il avait été génial.Joe Haggerty va en penser quoi lui j'ai hâte de lire.Pour tuuka pas de commentaires apres la game,habituellemnt si volubile.Une chose est sûre,enfin hier tuuka en a gardé une bonne,pas génial mais a fait les arrêts importants.Hate de voir s'il est capable d'en coller deux ou trois bonnes de suite.Si c'est le cas,bien dépechez vous a agrandir les portes attenantes au vestiaire.Le pire pour tuuka hier apres la game,la grande vedette de la partie n'était pas lui et tous les journalistes n'étaient que pour Noel Acciari,pauvre tuuka
  4. Ketchup

    ouais reste s'il va être constant le reste des 6-7 match qu'il reste a jouer
  5. Bruins17

    @rainbow La grosse diffrence entre le Tuuka d'hier et celui des derniers match , il attaquais l'offensive adversaire en défiant les lancers , étais très combatifs. Lorsqu'il joue comme hier il est très difficile de marquer contre lui.

Laisser un commentaire