Fermer

Publié par mat.para  -  9.Mars.2017 - 04:14
2789  
 

Quels sont les meilleurs agents libres issus des rangs collégiaux ou universitaires américains disponibles sur le marché?

HCK.jpg
Photo par Tony Webster ©
À partir du premier mars dernier, les Golden Knights de Las Vegas sont en mesure de signer tout joueur autonome disponible actuellement, même si le joueur en question a été repêché par un autre club de la LNH. C'est donc dire que George McPhee peut venir voler des espoirs au sein des autres organisations. Toutefois, il peut également se tourner vers les agents libres issus des collèges américains et Adam Kimelman, pour le compte du NHL.com, a dressé une liste des meilleurs joueurs disponibles actuellement. Évidemment, toutes les organisations peuvent décider d'octroyer des contrats à ces joueurs jamais repêchés par un club de la LNH.

Zach Aston-Reese (Northeastern)

Jamais repêché dans la LNH, cet athlète de Staten Island a passé par toutes les étapes du programme de développement américain. Produit de la USHL chez les Stars de Lincoln, il se joint par la suite à l'Université Northeastern. Affichant une production offensive en constante hausse, il est le meilleur marqueur de tout la NCAA avec 62 points en 36 matchs. Ses 30 buts le placent dans un club sélect, d'autant plus qu'il en compte 13 en avantage numérique et quatre en désavantage numérique. Possédant un gros gabarit (6''0, 204 livres), il serait étonnant qu'un club de la LNH ne lui offre sa chance.


Daniel Brickley (Minnesota State)

Le défenseur gaucher de 6''3 possède une excellente vision du jeu et est un excellent passeur. À sa deuxième saison en NCAA, il comptabilise actuellement 30 points en 28 rencontres. Selon Dave Starman du réseau ESPN, on parle ici «d'un défenseur avec un bon coup de patin sur courte distance, capable de bien jouer avec son bâton dans la zone défensive.» Saura-t-il impressionner un club de la LNH cette saison ?


Michael Vecchione (Union)

Qualifié de «joueur incroyablement intelligent et athlétique» par Starman, le capitaine de l’Union College en est à sa dernière saison dans les rangs universitaires et malgré des productions offensives en montagne russe, il connait actuellement la meilleure saison de sa carrière avec 58 points, dont 26 buts. Deuxième pointeur de la NCAA, il totalise également six buts gagnants et quatre buts en désavantage numérique. Starman n'hésite pas à comparer son style de jeu avec celui de Brendan Gallagher, «mais en plus offensif.»


Parker Gahagen (Army)

Ayant interrompu son service militaire pour se concentrer sur le hockey, ce gardien de but âgé de 23 ans se présente dans le top 5 au niveau de la moyenne d'efficacité à travers la NCAA. Ses chiffres sont en constante évolution positive à travers ses années dans la NCAA et il est présentement égal au deuxième rang pour le nombre de jeux blancs cette saison (5).



Chez les autres joueurs du décompte de Kimelman, on retrouve des joueurs au plus petit gabarit, ce qui les a certainement bloqués quant à leurs chances d'être repêché. Décrocheront-ils une entente avec une équipe de la LNH ? Voici la liste des autres joueurs à surveiller également au niveau des agents libres collégiaux ou universitaires:

Alexander Iafallo (Minnesota-Duluth)

Justin Kloos
(Minnesota)

Neal Pionk
(Minnesota-Duluth)

Spencer Foo
(Union)

Sheldon Dries
(Western Michigan)

Austin Cangelosi (Boston College)

+4
  
Tags : Espoirs LNH NCAA 

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux