Retour à l'accueil

David Clarkson pourrait bien se retrouver en Arizona d’ici la saison prochaine

L’attaquant des Blue Jackets se bat actuellement avec une blessure qui pourrait bien mettre un terme à sa carrière. Or, son contrat est toujours valide et les Blue Jackets sont considérés comme étant une équipe qui aspire aux grands honneurs. Avec le lourd contrat de Clarkson (5,25 M$ valide jusqu’en 2020), la marge de manoeuvre de l’organisation en vue du premier mars est largement limitée. Son contrat pourrait bien servir aux équipes qui liquideront leur effectif d’ici mercredi et qui planeront bien près du plancher salarial. Une fois encore, les Coyotes pourraient bien s’acquérir de ce contrat comme John Chayka l’a fait avec celui de Pavel Datsyuk en début de saison.

En effet, le contrat de Chris Pronger se conclura dès la fin de la saison actuelle et c’est un peu plus de 4,9 M$ en espace qui se libérera. Par conséquent, le salaire de Martin Hanzal en moins avec la transaction survenue hier, les Coyotes seront à nouveau tout près du plancher salarial. Une transaction comme telle ne devrait pas coûter trop cher à Chayka. Toutefois, c’est quand même un choix de première ronde et un choix de deuxième en plus des services de Joe Vitale que le directeur général a dû donner en retour du joueur des Red Wings, maintenant exilé en KHL. Au moins, les Coyotes recevaient également un choix de première ronde (Jakob Chychrun). À plus petite échelle, l’acquisition de Bolland et de Crouse aura coûté seulement un choix de troisième et un choix conditionnel pour 2018.

C’est donc dire que le prochain contrat accueilli en Arizona pourrait bien être celui de Clarkson, qui ne risque pas de remettre les patins un jour. Une situation contractuelle fréquente en Arizona puisque la grosse majorité des joueurs de l’alignement est sous l’effet d’un contrat d’entrée. Une fois tous les bons joueurs signés à des prix plus élevés, des transactions du genre ne devraient plus être récurrentes en Arizona.

[STATS]4249[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. ella.desnichons

    Euh.. dans l'échange de Dastyuk, Arizona a eu le le 1er choix de Détroit (Chychrun). Pour Bolland ils ont eu Lawson Crouse.

Laisser un commentaire