Retour à l'accueil

L’effet Matthews se fait sentir chez les Maple Leafs de Toronto

Après 45 parties la saison dernière, l’organisation des Maple Leafs de Toronto cumulait seulement 42 points au classement. Avec l’arrivée de plusieurs jeunes nouveaux visages auprès de cette formation, la situation est bien différente cette saison. La formation dirigée par Mike Babcock cumule 53 points jusqu’à présent en autant de parties. Si la saison 2016-2017 se terminait dans l’immédiat, la formation canadienne se classerait pour les séries éliminatoires. Toronto occupe en ce moment le 6e rang du classement en se classant 3e de la division Atlantique.

La présence du jeune Auston Matthews n’est pas étrangère aux succès des Maple Leafs cette saison. Le jeune homme de 19 ans cumule 38 points en 45 parties dont 22 buts. Mitchell Marner, William Nylander, Connor Brown, Zach Hyman, Nikita Zaitsev, Nikita Soshnikov et Frederik Gauthier sont également de nouveaux visages qui ont permis à la formation canadienne de se classer ainsi depuis le début de la présente campagne. L’ensemble de ces joueurs disputent leur année recrue dans le circuit Bettman.

Les choses vont tellement bien à Toronto que plusieurs se demandent si Lou Lamoriello procèdera à des additions à la date limite des échanges. Sans compter que malgré plusieurs rumeurs citant le nom de James van Riemsdyk comme étant susceptible de quitter les Maple Leafs, ce scénario est de moins en moins probable. Une équipe qui devrait être sans aucun doute dans les puissances de la LNH à très court terme.

[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. matt1991

    Dans 1/2 ans ils se battront vraiment pour le 1er rang de la division et la coupe Tres impressionnant etre place en serie a ce stade ci de la saison et jouant avec au moins 8 recrues a chaque soir
  2. thusk-

    C'est pas uniquement les jeunes mais il y a également l'effet Mike Babcock qui commence à ressortir très fort. Babcock a ciblé 3 joueurs lors de son arrivée l'an dernier ave qui il voulait rebatir et repartir, soit Rielly, Gardiner et Kadri. L'an dernier, il a utilisé la saison pour former nottament ces trois joueurs-là. Cette année, -Rielly est devenu le défenseur #1 et permis à Toronto d'échanger Phaneuf et son lourd contrat. -Kadri a déjà atteint son sommet pour les buts en une saison et pour la première fois de sa carrière, il risque de se rendre dans les 30 buts et cela en affrontant les meilleurs trios adverses. Jake Gardiner : Il est devenu le quart-arrière offensif de cette équipe, C'est lui qui va être là pendant la première vague de PP et ultra efficace en relance. Défensivement il a subit une totale transformation. Il est devenu un défenseur top 4 très solide. L'évolution de ces 3 jeunes n'est pas étrangé au succès actuel des leafs.

Laisser un commentaire