Retour à l'accueil

Mike Condon, un indispensable aux succès des Sens | Restera-t-il à long terme à Ottawa?

La saison dernière, la carrière de Mike Condon a pris un tournant inespéré. Au départ adjoint à Carey Price, Condon pouvait espérer une vingtaine de départs, tout au plus. Or, à la suite de la blessure du gardien étoile du tricolore, Condon a été propulsé au rang de gardien numéro un, par défaut. Avec une fiche de 21-25-3, un pourcentage d’arrêt de 0,903 et après un mauvais camp d’entraînement pour commencer cette nouvelle année, Marc Bergevin a finalement expédié Condon à Pittsburgh, qui l’ont aussitôt envoyé à Ottawa. Alors perçu comme une roue d’épaulement, avec les départs inopinés de Craig Anderson, Mike Condon s’est plutôt établit comme un solide gardien devant la cage ottavienne.

Depuis son arrivée à Ottawa, il affiche un rendement de 12-7-3, une moyenne de buts alloués de 2,35 et surtout un excellent taux d’arrêt de 0,919. Qui plus est, comme il est mentionné dans un récent article de The Score, Condon a entamé 19 des 20 derniers matchs des siens, prouvant qu’il est maintenant l’homme de confiance de Guy Boucher, au moment où Anderson est au chevet de sa femme et que Hammond soigne une blessure à la cheville. D’ailleurs, selon les propos rapportés par le Ottawa Citizen, lorsque l’entraîneur Boucher a été questionné s’il allait devoir reposer Condon, il y est allé d’une réponse claire.

 »Pas pour le moment, non. Nous avons eu un horaire allégé depuis la période des fêtes. S’il y avait eu des séquences deux matchs en deux soirs, il aurait eu besoin d’une pause, mais ce n’est pas le cas, il a eu ses pauses. »

Sous contrat jusqu’au terme de la saison, Mike Condon offre les performances nécessaires à l’obtention d’une prolongation de contrat. Avec Anderson et Hammond toujours sous contrat, il faudra certainement que Pierre Dorion se départisse du dernier, ou l’envoie dans les mineures. Parlant de Dorion, force est d’admettre qu’il a réalisé une excellente transaction, lui qui a donné un choix de 5e ronde pour acquérir les services de Mike Condon.

Croyez-vous que Mike Condon s’est dégoté un poste à long terme avec les Sénateurs?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. franckiyayo

    Je comprends toujours pas pourquoi San Jose n'a pas réclamé Condon en début d'année quand Montréal l'a mis au ballotage. C'est certain que j'aime le travail d'Aaron Dell mais j'aurais préféré Mike à Aaron. De plus, Mike coute seulement 575K pour 625K pour le second de San Jose.

Laisser un commentaire