Fermer

Publié par mat.para  -  23.Décembre.2016 - 16:01
2313  
 

Espoirs? Vétérans des mineurs? Découvrez quels joueurs trônent au sommet de la LAH chez les pointeurs

TOP10.jpg
Photo par Connor Mah ©
La LAH est connue pour posséder plusieurs types de joueurs dans ses rangs. D'abord, il y a les plus fortunés, qui n'y sont que de passage. Ceux-ci attendent patiemment un rappel imminent du grand club et ce sont souvent de jeunes espoirs en qui les attentes sont assez élevées. Ensuite, on retrouve les ''vieux de la vieille,'' ceux qui n'ont presque plus aucune chance d'accéder à la LNH, mais qui constituent un très bel atout pour une équipe de la LAH. Ces joueurs deviennent souvent des mentors pour les plus fortunés. Ils ne décrochent toutefois que des contrats de ligue mineure. Également, on retrouve le bon vieux prototype du joueur voyageur, celui qui fait ses valises environ six fois dans l'année. Malheureusement pour ces joueurs, leur avenir dans la LNH est plus qu'incertain et les performances doivent s'enchaîner s'ils veulent y rester à plein temps. Dans ce top 10 des meilleurs pointeurs de la LAH, quelle catégorie sera le plus représentée ?

10. Chris Terry, St.Johns IceCaps
20 matchs, 10 buts, 16 passes, 26 points

9. Jake Guentzel, Wilkes-Barre Penguins**Joueur recrue**
22 matchs, 12 buts, 14 passes, 26 points

8. Daniel O'Regan, San Jose Barracuda**Joueur recrue**
22 matchs, 7 buts, 20 passes, 27 points

7. Brendon Leipsic, Toronto Marlies
22 matchs, 8 buts, 19 passes, 27 points

6. Travis Boyd, Hershey Bears
28 matchs, 9 buts, 19 passes, 28 points

5. Brad Hunt, Chicago Wolves
23 matchs, 9 buts, 20 passes, 29 points

4. Jordan Weal, Lehigh Valley Phantoms
26 matchs, 10 buts, 19 passes, 29 points

3. Taylor Beck, Bakersfield Condors
19 matchs, 9 buts, 21 passes, 30 points

2. Matt Lorito, Grands Rapids Griffins
28 matchs, 10 buts, 20 passes, 30 points

1. Kenny Agostino, Chicago Wolves
30 matchs, 9 buts, 25 passes, 34 points

Du lot, seuls Leipsic, Boyd, Weal, Lorito et Agostino n'ont pas foulé les patinoires de la LNH cette saison. En majorité des joueurs se situant du début à la mi-vingtaine, quelques'un se situent tout de même dans la classe des vétérans, après trois ou quatre saisons dans les mineurs sans aucun rappel. C'est d'ailleurs le cas pour Matt Lorito, cet attaquant de 26 ans qui n'a jamais eu de signe de la part des Devils ni des Red Wings, avec qui il a un contrat de deux ans actuellement. Pour la plupart, on retrouve des joueurs aspirants à une carrière LNH très prochainement, comme Brendan Leipsic, Taylor Beck et Jack Guentzel. Ces jeunes joueurs démontrent actuellement un excellent potentiel, mais le siège éjectable pour retomber au titre de joueur voyageur peut s'avérer sans pitié, et ce, très rapidement dans une carrière. Parmi ces joueurs, on ne retrouve qu'un seul défenseur en Brad Hunt. L'athlète de 28 ans en est à sa sixième saison dans les mineurs et malgré des productions offensives intéressantes, il n'a jamais pu quitter la catégorie des voyageurs. Cette saison, en six rencontres chez les Blues, Hunt a cumulé quatre points. Sa chance tournera-t-elle enfin ?

-1
  
Tags : AHL Top 10 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux