Publié par SharksFan  -  23.Décembre.2016 - 14:11
10 
1911  
 

Proposition : Lindholm: solution immédiate chez le CH??

MTL.jpg
Photo par mark6mauno ©
C'est une proposition que je trouve intéressante en raison des circonstances actuelles de la brigade défensive des Ducks et le repêchage d'expansion. J'aimerais avoir l'aide des autres membres de la communauté TSLH (à qui le voudra bien) pour compléter la transaction suivante à l'aide de vos commentaires. Je crois qu'il y aurait lieu d'une transaction avec les basses établies ci-dessous.

Les Ducks se retrouvent actuellement avec une problématique concernant le repêchage d'expansion. Ceux-ci pourraient être contraint de perdre un défenseur de haut calibre dû à l'expérience et le contrat de certains de ces joueurs. Le repêchage prévoit la protection de 3 défenseurs et 7 attaquants ou 8 joueurs toutes positions confondues. Bien que cette dernière proposition règlerait la situation des Ducks, ceux-ci ont des carences en attaque depuis quelques temps et par conséquent, il ne peuvent se permettre de perdre davantage de talent à cette position.

Les Ducks semblent toutefois tenir en haute estime leur brigade défensive, eux, qui ont reçu plusieurs offrent (selon les rumeurs) pour Cam Fowler en échange d'attaquant top6. C'est donc dire que les Ducks ne laisseront pas partir pour rien leurs défenseurs à moins d'une offre alléchante. Cette situation laisse croire que les Ducks ne voudraient pas affaiblir leur défense et seul un défenseur seraient envisager en retour.

Actuellement, Hampus Lindholm connait un début de saison difficile. Ce dernier vient de signer un nouveau contrat de 5,7 millions jusqu'en 2021-22. Ce dernier à amassé 4 points en 22 parties depuis le début de la saison, ce qui est loin d'être suffisant par rapport à son nouveau contrat. Cette situation se produit au moment que Fowler connait son meilleur hockey depuis sa première année dans la ligue lorsqu'il a amassé plus de 40 points. Une situation qui risque de compliquer la tâche de Bob Murray en vue du repêchage si Fowler continu sur sa lancé et Lindholm stagne. Comment Murray pourrait-t-il se permettre d'échanger son meilleur défenseur à l'heure actuel?

Hampus Lindholm
est un défenseur qui excelle dans les deux sens de la patinoire. Toutefois, son jeu défensif est son plus grand atout. Ce dernier bénéficie d'une charpente de 6'3" et 205 lbs. Son style de jeu est idéal pour le système du Canadiens et de Michel Therrien qui éxige une contribution défensive de ses joueurs. C'est également un joueur rapide qui joue plus de vingt minutes. Ce qui fait de lui un partenaire idéal pour Shea Weber sur une 1er paire. À titre d'exemple dans la LNH, des premières lignes défensives à caractère défensifs similaires seraient le duo Bouwmeester - Pietrangelo. Toutefois, Bouwmeester ne bénéficie pas du tir foudroyant de Weber. C'est une paire qui évolue avec succès dans un système très défensif qui est celui de Ken Hitchcock. Un autre exemple aurait été le duo McDonagh - Girardi il y a quelques années.

Bien sûr acquérir Lindholm ne se fera pas sans peine. C'est pourquoi à la lumière de ce qui a été dit précédemment je proposerais d'échanger Mikhail Sergachev (pour base) en échange de Lindholm. En acquérant Sergachev, les Ducks mettent la main sur un très bon défenseur en devenir, probablement un futur top2. Par conséquent, Sergachev ne serait pas éligible pour le repêchage d'expansion. Les Ducks grâce à leur profondeur défensif aurait un top4 acceptable à court terme malgré le départ de Lindholm qui pour l'heure actuelle contribue peu: Fowler - Vatanen/ Theodore - Bieska. Les Canadiens mettent la main sur un défenseur qui est capable d'épauler Shea Weber dès maintenant et vient régler la situation du partenaire potentiel de ce dernier. Également, cette situation évite de devoir re-signer Markov par manque de solution. Sergachev devrait faire la LNH l'année prochaine en théorie. Toutefois, son impact ne serait pas immédiat et il est fort à parier qu'il débutera en tant que 4e-5e défenseur. Markov signerait volontiers un nouveau contrat sauf que ce dernier risque d'exiger un contrat de 2 à 3 saisons à plus de 5 millions. Il faudrait également le placer sur la liste des joueurs à protéger, ce qui risque d'exposer d'autres joueurs.

J'aimerais avoir vos commentaires concernant un échange pour Lindholm ou tout autre défenseurs des Ducks à risque pour le repêchage sachant que les Canadiens
Ducks d'Anaheim Ducks d'Anaheim - Dirigé par Bob Murray
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
David Desha ais (C) - MTL 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
Mikhail Sergachev (D) - MTL 18-19 45 2 16 18 5 0,894$ M 20-21 JAR
 
Choix R2 2017
Salaire transféré -> 0,894$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Hampus Lindholm (D) - ANA 18-19 43 4 14 18 -4 5,206$ M 22-23 JA
Salaire transféré -> 5,206$ M

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 10
#111771