Retour à l'accueil

Après un excellent début de campagne, les Canucks sont pitoyables présentement | Les critiques commencent déjà à être très fortes à Vancouver

Plusieurs personnes avaient été surprises par le très bon début de campagne des Canucks de Vancouver, qui avaient remporté leurs quatre premières parties. Toutefois, depuis ce temps l\’équipe n\’a pas regagné un match et montre actuellement une fiche de 4-6-1. C’est donc une séquence de sept défaites de suite pour l\’organisation canadienne. Certes plusieurs diront que la saison est encore jeune et qu\’il se peut encore que les Canucks connaissent du succès prochainement, toutefois il faudra que l\’attaque retrouve ses moyens, puisqu\’elle a été blanchie lors de quatre des cinq dernières rencontres. Effectivement, en perdant 3-0 (Ottawa), 2-0 (Edmonton), 5-2 (Washington), 3-0 (Montréal) ainsi que 1-0 (Ottawa), les Canucks ont marqué seulement deux filets dans les cinq dernières parties. Questionné à ce sujet, l\’entraineur-chef Willie Desjardins croit que tous les éléments sont en place présentement pour connaitre du succès, comme le rapportait mon collègue ce matin.

Avec ce genre de statistiques, plusieurs se posent la question suivante : «Est-ce que les jumeaux Sedin sont encore capables d\’être les leaders offensifs de l\’équipe?» Avec respectivement des récoltes de 4 points (Daniel) et 5 points (Henrik), les jumeaux devront sans doute élever leur jeu d\’un cran si l\’organisation espère être dans la course pour une place en série éliminatoire, eux qui sont encore sous contrat pour une autre campagne au salaire moyen de 7M$. Il y a cependant un autre joueur qui inquiète encore plus à Vancouver, c\’est le nouveau venu : Loui Eriksson. Signé à fort prix cet été, un contrat de six ans lui rapportant 36M$, le Suédois est toujours à la recherche d\’un premier but dans son nouvel uniforme, lui qui montre une fiche de seulement 4 passes en 11 matchs. Ce dernier devra également se réveiller très rapidement s\’il ne veut pas essuyer de sévères critiques prochainement.

Avec cette réalité, croyez-vous que les Canucks sont sur le bon chemin afin de redevenir une puissance dans le circuit Bettman?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. thusk-

    Doit-on être surpris des mauvais résultats ds canuck? C'est clairement la pire formation sur papier de la ligue. Leur mauvaise défensive font mal, oui défensivement ils s'en sortent mais la relance àa l'attaque commence par les défenseurs. Faire des jeux en zone offensive pour garder la possession et etc. Bref c'est juste le retour du balancier pour les canuck et le début d'un long calvaire cette saison.
  2. laurent.houle

    C'est le résultat des mauvaises années de mcgillis comme dg Jim benning devras être excellent et viser le long terme pour reconstruire @thusk- petite précision début d'un long calvaire pour plusieurs saisons lol

Laisser un commentaire