Retour à l'accueil

Faut-il s\’inquiéter du lent départ de Loui Eriksson?

À l\’aube d\’une série de six rencontres sur la route qui commence ce mercredi à Montréal, plusieurs questions entourent les Canucks. En effet, après avoir été vainqueurs lors de leur quatre premières joutes, les hommes de Willie Desjardins ont échappé la victoire à leur cinq dernières parties, prenant la route avec un dossier de 4-4-1. Parmi les préoccupations présentes autour du club, le manque d\’offensive en est une qui doit certainement donner de l\’urticaire au coach de la formation. En effet, les Canucks forment la pire attaque de la LNH présentement. L\’une des raisons expliquant cette sécheresse et certes le lent début du nouveau venu Loui Eriksson, en qui l\’équipe fondait beaucoup d\’espoir pour améliorer l\’attaque derrière les frères Sedin.

En neuf parties, le suédois d\’origine n\’a su marquer ailleurs que dans son propre filet lors du premier match de la saison, tout en cumulant 4 passes. Qui plus est, il ne cumule que 13 tirs au filet durant cette séquence, ce qui bien sur n\’est pas assez pour un joueur capable de produire offensivement. Or, comme nous le rapporte The Province, Eriksson est un habitué des lents départs depuis quelques saisons. En effet, il ne comptait que 2 buts après 10 matchs l\’année dernière et après 14 parties l\’année auparavant. Il a finalement terminé ces deux campagnes avec respectivement 30 et 22 buts. Il est donc raisonnable de croire que Loui Eriksson pourrait débloquer sous peu, alors qu\’il devrait s\’adapter à son nouvel environnement. Ce début n\’est pas sans rappeler celui d\’un autre agent libre d\’importance cet été, Andrew Ladd, qui connaît aussi des déboires offensifs à Brooklyn.

Alors qu\’il commence un contrat de 6 ans d\’une valeur de 36 millions $, croyez-vous que Loui Eriksson sera en mesure de sortir de sa torpeur?

[STATS]4020[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Djbigkane

    Eriksson doit s'adapter au style de l'Ouest a nouveau, et si il ne joue pas avec les jumeaux ses chances de produire diminue grandement du au manque offensif de l'équipe. Et si il joue les 3 Suédois dans le même trio le coach c'est très bien quoi l'adversaire va faire pour les contrer, et il se retrouve avec des "tirs pois" sur les 3 autres trio.

Laisser un commentaire