Retour à l'accueil

Le Québécois Jonathan Marchessault ne cesse d\’impressionner, lui qui pourrait s\’avérer être la plus grosse prise de l\’été

En début de saison, nous vous mentionnions que Jonathan Marchessault devait saisir sa chance de se faire valoir en raison de la blessure de Jonathan Huberdeau. Après sept rencontres cette saison, le Québécois s\’avoue être l\’un des plus redoutables attaquants des Panthers. Ses 10 points le prouvent et il ne fait nul doute que Marchessault représente le remplaçant de choix en l\’absence d\’Huberdeau. Le changement d\’équipe dont Marchessault a bénéficié cet été s\’avère très avantageux au niveau de son temps jeu, mais pourra-t-il garder le rythme tout au long de la saison ?

Une réelle aubaine

La production de Marchessault l\’an dernier représente presque celle qu\’il affiche présentement. À Tampa Bay, la profondeur dont l\’organisation profitait ne permettait pas à l\’attaquant québécois de se faire offrir plus de temps de jeu. Donc, l\’athlète natif de Cap-Rouge se promenait entre les deux derniers trios, sans aucune présence en avantage numérique. Laissé parfois sur la passerelle lors de son séjour avec les Bolts, le scénario est bien différent chez les Panthers. En effet, Marchessault semble établi en permanence sur le premier trio et sur la première unité de l\’avantage numérique également, totalisant près de 19 minutes par rencontre.

Signé cet été à titre de joueur autonome, Marchessault touche un salaire de 750 000$ par saison. Pourtant, il se retrouve dans le top 5 des pointeurs actuellement, parmi des joueurs gagnant plusieurs millions. Mis à part les joueurs sous l\’effet d\’un contrat recrue, Marchessault s\’avère être de loin le joueur le plus productif pour le peu d\’argent qu\’il empoche cette saison. Pourrait-il espérer une prolongation de contrat avant la fin de son actuelle entente ? Possible, mais l\’organisation des Panthers doit s\’assurer que Marchessault peut fonctionner à ce rythme pour une saison entière. Il n\’est pas rare de voir des joueurs performer en octobre et en novembre avant de connaître une baisse de régime aux Fêtes.

Il s\’agit d\’une agréable surprise pour un athlète bien de chez nous et le principal intéressé doit assurément être comblé par son jeu actuellement. De plus, la chance de jouer avec des joueurs comme Barkov et Jagr peut clairement amener Marchessault a exprimé tout le talent qu\’on a eu droit lors de son passage avec les Remparts de Québec. Pendant que des joueurs signés également cet été tardent à se mettre en marche, comme Andrew Ladd, Mikkel Boedker, David Backes, Loui Eriksson ou bien Troy Brouwer, le petit québécois prouve qu\’il peut faire sa place parmi les grands en faisant la barbe à tous ces gros salariés de la LNH.

Jonathan Marchessault has two goals so far in #FLAvsTOR and 5-5?10 in seven games this season. He had 8-11?19 in 49 GP entering 2016-17. pic.twitter.com/1eOZQHsxVL

? NHL Public Relations (@PR_NHL) 28 octobre 2016


[STATS]5473[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. alexis.mercier

    Quand Huberdeau va revenir il ne sera plus sur le premier trio.

Laisser un commentaire