Retour à l'accueil

Sven Andrighetto pourrait recevoir le traitement \ »Tinordi\ » cette saison

Nous saurons ce midi si le défenseur Mark Baberio a été réclamé par l\’une des 29 autres formations de la ligue. C\’est donc dire que le Canadien a actuellement une formation composée de 8 défenseurs, 15 attaquants et 3 gardiens et le 11 octobre, ils devront déposer leur formation finale pour entamer la saison, donc 3 joueurs passeront sous le couperet.

Dans les buts, ce serait surprenant que Condon demeure à Montréal avec Montoya et Price, donc il devrait être coupé dans les prochains jours. En défensive, la décision de couper Barberio concrétise le poste de 7e défenseur pour Zach Redmond et une décision sera prise dans le cas de Sergachev à savoir si on le retourne dans la OHL. En attaque, c\’est une tout autre paire de manches, car plusieurs jeunes ont fait bonne impression, sauf Sven Andrighetto. Les joueurs pressentis pour retourner dans les mineures en attaque sont les suivants:

Michael McCarron
Daniel Carr
Sven Andrighetto
Brian Flynn
Artturi Lehkonen (Suède)

Les 2 seuls joueurs qui sont exemptés du ballottage sont Carr et McCarron donc si on décide de couper Condon, McCarron et Sergachev, on se conforme à la limite de 23 joueurs, mais la question qu\’il faut se poser, c\’est de savoir si on a réellement une place pour Andrighetto. Le fait est que Sven Andrighetto a un certain potentiel offensif qui n\’est pas encore développé et le Canadien le sait très bien, donc Marc Bergevin pourrait être obligé de le garder à Montréal pour ne pas risquer de le perdre au ballottage. L\’an dernier, Jared Tinordi se retrouvait dans la même situation qu\’Andrighetto avec un contrat d\’un an à 1 volet et l\’ancien défenseur du Canadien avait du passer presque la première moitié de saison dans les estrades, car Michel Therrien ne le faisait pas jouer et Andrighetto pourrait subir le même sort, car il n\’est pas un joueur de 3e et 4e trio et les 2 premières lignes sont présentement congestionnées. Le facteur blessure pourrait entrer en ligne de compte, mais au final, si personne ne se blesse gravement, Andrighetto risque de trouver la saison longue sur la galerie de presse.

D\’un autre côté, si on décide de le retrancher, l\’une des 29 autres formations pourrait être tenté de le sélectionner afin de combler un besoin immédiat sur le top 6, tout en lui donnant la chance de jouer sans avoir la pression de commettre des erreurs.

De votre côté, qui sont les joueurs que vous verriez être retranchés chez le Canadien?
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. matt1991

    Une chance dans le top 6 ailleur??? Oublier ca, il est top 9 pas plus, tout les organisations ont des petits joueur strictement offensif qui ne produit pas donc sa valeur sera peu elever voir nulle Je suis presque sure que andrighetto pourrait passer au ballotage sans etre pris

Laisser un commentaire