Retour à l'accueil

Il y a quatre ans, Tyler Seguin signait un lucratif contrat chez les Bruins

En 2012, à pareille date, Tyler Séguin signait une entente de six saisons avec les Bruins, rapportant 34,5 M$. En effet, à l\’aube de la saison 2012, qui s\’est avéré être retardé en raison d\’un lock-out, les Bruins ont consenti un contrat à Seguin alors qu\’il était sortant d\’une saison de 67 points. Sa saison d\’éclosion lui a permis d\’avoir 5,75 M$ par année, ce qui était considéré, à cette époque, un bon montant d\’argent pour un joueur qui entamait seulement sa troisième saison. Cependant, qui eu cru que les Bruins allaient éventuellement échanger ce jeune joueur, dont le talent ne cesse d\’augmenter.

Échangé immédiatement après sa première saison de contrat

Tyler Seguin, en 2012-2013, a entamé la saison en Europe, en raison du lock-out qui frappait la LNH. Lorsque la saison s’est amorcée, le joueur ontarien n\’a pas déçu avec les Bruins. Il s\’est toutefois effacé en séries éliminatoires, récoltant seulement huit points en 22 rencontres. À la suite de la date d\’ouverture du marché des agents libres, en 2013, Jim Nill, directeur général des Stars de Dallas, réalise toute une transaction, mettant la main sur le jeune Seguin, dans un échange incluant un total de sept joueurs. Les Bruins ont mis la main sur Loui Eriksson (maintenant avec les Canucks), Reilly Smith (maintenant avec les Panthers), Matt Fraser (joueur autonome) et Joe Morrow (toujours avec les Bruins). Quant à Dallas, ils acquièrent Rich Peverley et Ryan Button avec Seguin, qui s\’avèrera devenir le visage des Stars en compagnie de Jamie Benn. Une fois à Dallas, aucune saison ne s\’est passée sans que Seguin ne compte moins de 30 buts, et tout cela, à 5,75 M$ par saison. Son salaire est devenu une aubaine par rapport à ce qu\’il est devenu comme type de joueur.

Bien que les Bruins ont été vainqueurs dans l\’échange qui a amené Seguin à Boston (il est le premier choix que Toronto avait envoyé pour Phil Kessel), l\’organisation n\’a pas démontré beaucoup de patience avec le jeune ailier, qui est maintenant utilisé à sa position naturelle de centre. Aujourd\’hui, Tyler Seguin est considéré comme étant un joueur étoile à travers le circuit et il ne fait nul doute que cela n\’ira qu\’en s\’améliorant. La signature, en 2012, d\’une entente à long terme était un excellent geste à faire de la part de l\’organisation bostonienne, puisque si l\’on considère son rendement actuel, il s\’avoue être une belle aubaine. Malheureusement pour les Bruins, cette aubaine ne fait plus partie de l\’équipe, alors que Seguin secoue les cordages en faveur des Stars de Dallas. D\’ailleurs, le duo Benn-Seguin s\’avoue être l\’un des plus dangereux de la LNH et Jim Nill peut se féliciter de cet exploit.
[STATS]4875[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. alain.pomerleau

    Est ce que l on se demande encore tyler seguin ou talor hall comme premier choix au repechage. Pendant que l'un des 2 faitla pluie et le beau temps a Dallas, l'autre vient d etre echanger et on se demande tout si il va vraiment eclore comme joueur d'impact a la Seguin . Quel gaffe des Bruin de l'avoir echange pour des joueurs qui ne fait meme pu partie de l'equipe.

Laisser un commentaire