Retour à l'accueil

Malgré les nombreuses rumeurs, Cam Fowler est toujours dans l\’organisation des Ducks

Le repêchage d\’expansion de 2017 forcera beaucoup de mouvements dans les prochains mois parce que les 30 autres équipes ne pourront pas protéger tous les joueurs qu\’ils veulent dans leur organisation. Le fait d\’avoir de la profondeur vient hanter un peu les équipes et c\’est le cas des Ducks qui ont une bonne brigade défensive jeune et mobile, dont fait partie Cam Fowler.

Le directeur général Bob Murray doit encore régler le dossier de Hampus Lindholm qui, en date d\’aujourd\’hui, n\’a toujours pas de contrat et c\’est la raison pour laquelle le nom de Fowler a commencé a circuler dans les rumeurs de transaction au début de l\’été. Murray sait qu\’il devra payer son jeune défenseur suédois entre 4 et 5 millions par saison et s\’il parvient à transiger Fowler, il aura une marge suffisante pour débuter la saison sans tracas.

Les rumeurs se sont donc intensifiées à mesure que le repêchage approchait et son nom a même circulé du côté de Montréal alors que Marc Bergevin se cherche un défenseur capable de remplacer Andrei Markov à court terme. Plusieurs équipes ont besoin de défensives actuellement, notamment les Red Wings, les Sabres et les Bruins de Boston qui se cherchent un défenseur mobile et offensif, ce qui correspond à Fowler, mais Murray ne semble pas pressé de bouger son défenseur. Il est rapide, mobile, fiable défensivement et il a un instinct offensif indéniable comme en font foi ses 3 saisons de plus de 30 points. Son contrat de 4 millions par saison jusqu\’en 2018 est de bonne valeur en considérant son apport dans une équipe et à 24 ans, il peut encore s\’améliorer et devenir un excellent défenseur #2 et c\’est pourquoi le directeur général des Ducks ne le laissera pas partir à moindre coût. Une transaction impliquant Fowler assurerait une place au jeune Shea Theodore qui a pu terminer la saison à Anaheim l\’an dernier.
[STATS]4800[/STATS]

Le mois d\’août est souvent le plus tranquille sur le plan des transactions et ce n\’est pas différent cette année, cependant ça pourrait repartir de plus belle en septembre lorsque les camps d\’entrainement s\’ouvriront. Il sera intéressant de suivre ce dossier, car c\’est très possible que Cam Fowler soit transigé d\’ici à la prochaine date limite des transactions, car Murray ne pourra pas protéger tout le monde dans sa brigade défensive.

Si vous êtes le directeur général des Ducks, vous protégez quel défenseur entre Simon Després, Cam Fowler, Hampus Lindholm, Sami Vatanen et Shea Theodore?

[STATS_EQUIPE]ANA[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. jacques.catudal

    C'est bien beau de regarder qui ont veux garder et qui ont peu se permettre d'échanger. je crois que le premier critère qu'il faut considérer l'expérience qu'il apporte dans le vestiaire et sur la glace, vient le leadership dans l'équipe. Alors, pour moi, il faut commencer par garder Cam Fowler, c'est ton pilier dans leur brigade défensif et à 24 ans il a encore quelques bonnes saisons à donner ,un contrat bon pour les deux clans . après tu analyse se que tu aimes et que tu n'aimes pas chacun , le style de joueur que tu aimes, offensif ou plus défensif , etc pour ma part, je crois qu'il devrait regarder quel attaquant à un gros contrat et qu'il n'apporte pas l'investissement escompté. Et tu l'échange ou tu résilie le contrat. les joueurs commencent à réaliser que à moment donné les équipes ont des limites financier et qu'ils ne peuvent pu continuer comme ça. Alors les joueurs vieillisant sont laisser un peu pour compte car ils demandent beaucoup trop pour se qu'ils vont apporter à l'équipe. . passer 30 ans les équipes ne devraient pas signer un joueur pour plus de 3 ou 4 ans. Pour conclure que les joueurs sont probablement victimes de leurs demandes salariales et qu'ils s'exposent à être laissé pour compte à moment donné pour un plus jeunes et moins coûteux tout en aillant une bonne production.

Laisser un commentaire