Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  29.Août.2016 - 12:21
1908 
 

Quelle est la position des hautes sphères de la LNH à l'égard des gestes de protestation comme celui de Colin Kaepernick?

La décision de Colin Kaepernick, dans la NFL, de ne pas se lever pour l'hymne national américain a fait beaucoup jaser récemment sur la Toile. En effet, le quart-arrière a décidé de rester assis lors de l'interprétation de "La Bannière étoilée" en mentionnant "qu'il ne se lèverait pas devant le drapeau d'un pays où l'on oppresse les gens de races noires."

Et si un joueur de la LNH en venait à protester de la même façon ?

Aaron Portzline, pour le compte du "Columbus Dispatch", a posé la question à Bill Daly s'il existait une politique à cet effet. Si une telle protestation avait à avoir lieu, Daly affirme que "même s'il n'existe aucune politique à cet égard, les gestes seront traités au cas par cas." Il arrive parfois que la foule hue l'hymne national américain, mais des incidents comme celui de Colin Kaepernick ne s'étaient pas vus depuis bien longtemps. Il s'agit d'un cas isolé qui pourrait toutefois avoir beaucoup d'impact dans le sport. D'ailleurs, Wayne Simmonds a affirmé en entrevue dans une émission matinale du réseau Sporstnet, que "le raciste n'est pas complètement disparu dans le hockey d'aujourd'hui." L'athlète des Flyers voit cela comme une certaine forme de motivation, mais mentionne "qu'on le ressent beaucoup plus aux États-Unis qu'au Canada". Depuis "l'événement Kaepernick", Simmonds ne s'est pas prononcé sur la méthode de protestation qu'a employée le quart-arrière de San Francisco. Et vous, croyez-vous que des gestes comme celui de Kaepernick pourraient faire objet d'une sanction de la part de la LNH ?


+1
  
Tags : Racisme NFL LNH 

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#109885

berm1609
Les joueurs professionnels, que ce soit au hockey ou tout autres sports, sont des modèles pour plusieurs jeunes et même les adultes. S'ils peuvent se servir leur popularité pour dénoncer des comportements racistes, je suis d'accord avec eux. Peut-être que certains diront que c'est un manque de respect envers l'hymne national (et même le pays), mais un pays qui se respecte n'acceptera pas le racisme!

29.Août.2016 - 14:22   
   +2