Retour à l'accueil

Été 2016 : Tyson Barrie est le premier joueur à opter pour l\’arbitrage

Le journaliste de Denver, Terry Frei, a confirmé par son compte twitter que la cause du défenseur de l\’Avalanche du Colorado, Tyson Barrie, est présentement en cours de discussion dans la région de Toronto. Barrie est le premier joueur de l\’été 2016 à opter pour cette option n\’ayant pas été en mesure de conclure un commun accord avec Joe Sakic.

Tyson Barrie arbitration hearing has started in Toronto. Elizabeth Neumeier presiding.

— Terry Frei (@TFrei) 29 juillet 2016

Toujours selon Frei, le Colorado a proposé un pacte de deux saisons d\’une valeur de 8,25 millions dans ce litige. L\’agent de Don Meehan souhaiterait de son côté un pacte d\’une saison d\’une valeur de 6 millions de dollars pour son client. Si jamais le clan Barrie remporte son pari devant l\’arbitre, l\’arrière deviendrait l\’un des joueurs les mieux rémunérés de son organisation. Seul Nathan MackInnon toucherait plus d\’argent que celui-ci la saison prochaine avec un salaire annuel moyen de 6,3 millions de dollars.

Selon generalfanager.com, l\’Avalanche du Colorado disposerait d\’environ 6,4 millions de dollars de libre sur sa masse salariale pour la saison 2016-2017. Si jamais Meehan et Barrie obtiennent gain de cause, Joe Sakic devra jongler avec une masse salariale à quasi-capacité pour la prochaine saison. En 2015-2016, Barrie a amassé 13 buts et récolté 36 mentions d\’assistances. Certes, avec ces chiffres, Barrie se classe parmi les meilleurs à sa position sur l\’aspect offensif. Toutefois, son jeu défensif présente certaines lacunes en raison de son petit gabarit. Rappelons que même si l\’arbitre rend son jugement, les deux partis auront une fenêtre de 48 heures pour négocier de nouveau une entente selon de nouveaux termes que ceux décidés par la séance d\’arbitrage.

[STATS]5075[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. mimbwi

    Que joe arrête de niaiser il mérite bin un 5 à 6 ans à 5.5 millions
  2. Bouillon91

    @mimbwi D'accord qu'un contrat de 5-6 ans pour 5,5M$ serait juste pour Barrie! Sauf que le clan de Barrie veut (selon ce qui coule des journalistes de Denver) un contrat rapportant 7M$ par an pour du long terme et 6M$ pour du court terme. Au final, je sens que Barrie signera pour 2 ans au Colorado avec un AAV entre 5M$ et 5,5M$ /an. Après cela, les chances sont fortes pour qu'il soit échangé lors de sa dernière année de contrat.. mais en 2 ans, bien des choses peuvent arrivées!

Laisser un commentaire