Retour à l'accueil

La petite histoire de Dany Heatley

Saviez-vous que Dany Heatley est de descendance allemande? En effet son père Murray est partie en Allemagne plus précisément à Freiburg pour jouer au hockey et il a rencontré sa femme Karin à Berlin et ceux-ci se sont mariés. Karin a accouché de Heatley qui est né le 21 janvier 1981 à Freiburg. Heatley a été élevé à Calgary et suivi les traces de son père en jouant son hockey collégiale au États-Unis avant de porter l’uniforme du Canada lors des championnats juniors de l’année 2000. Or depuis, celui-ci a toujours saisi la chance de joueur pour son pays, le Canada.

Son principale atout au collégiale était son lancé. Un lancé rapide que Heatley était capable d’effectuer de n’importe qu’elle position sur la glace. Cet atout en autre lui a permis d’être sélectionné lors du repêchage de l’année 2000 en première ronde et au 2 ième choix. À son année recrue avec les Trashers d’Atlanta, il a été nommé recrue de l’année avec une récolte de 67 points en 82 matchs.

La saison suivante, il a été la vedette du match des étoiles à Sunrise en Floride ou il est devenu le plus jeune joueur a avoir compté 4 buts lors d’un match des étoiles. Comme récompense il a reçu un camion qu’il a donné a un ami.

La vie semblait aller à merveille pour Heatley jusqu’au moment ou tout à basculer dû à la tragédie dont il a été impliqué. Le lundi 29 septembre 2003, Heatley et son très bon ami Dan Snyder évoluant lui aussi à l’époque pour les Trashers d’Atlanta se baladait en ferrari décapotable quand quelque chose de terrible est arrivé.

Personne ne sait exactement comment s’est arrivé. Heatley ne se rappel pas qu’est-ce qui est arrivé à sa voiture et comment son passager Dan Snyder s’est retrouvé sur la chaussée.

Heatley s’est retrouvé avec la mâchoire fracturée, une commotion cérébrale et un genou tordu alors que Snyder était gravement blessé à la tête. Celui-ci s’est retrouvé dans le coma après avoir été opéré et ne s’est jamais réveillé, il est décédé.

Les parents de Snyder en ont jamais voulu à celui-ci, il a même porté le cercueil lors de ses funérailles. Snyder et Heatley était de très très bon ami. Lors des procédures judiciaires le père de Dan Snyder, Graham Snyder s’est présenté en cours et a demandé que Heatley ne soit pas inculpé et que la famille lui pardonnait. Finalement, Heatley s’est retrouvé avec trois ans de probation et 750 heures de travaux communautaires.
Après avoir récupérer de ses blessures et de ses émotions, Heatley est retourné dans l’alignement des Trashers d’Atlanta mais il savait qu’il avait besoin de partir de là. L’année suivant le Lock-Out a suivi et il est allé jouer en Suisse et en Russie. Pendant ce temps, son agent Stacey McAlpine a aidé a effectuer un échange avec les Sénateurs impliquant un autre jeune joueur prometteur, Marian Hossa.

À sa première saison avec les Sénateurs, il a confondu tous les septiques en inscrivants 50 buts en 82 parties et 103 points. L’année suivant il réalisa l’exploit à nouveau avec 50 buts également en 82 parties. En 2006-2007, il a atteint la finale de la coupe Stanley et cela lui a permis d’empocher la saison suivante une extension de contrat de $45 millions pour les six années suivantes.

Une chose est certaine, plusieurs joueurs dans la LNH ne connaisse pas vraiment la valeur de l’argent, Heatley sait que l’argent n’est pas tout, l’amitié, la famille et les sentiments passent avant tout. Une preuve de caractère ce Heatley?

Je lui lève mon chapeau!!!

Dan Snyder Dany Heatley

Dan Snyder à gauche, Dany Heatley à droite

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire