Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  18.Mai.2016 - 09:37
4599  
 

Les dernières rumeurs et informations dans la LNH selon Elliotte Friedman

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Kuklas Korner : Lors d'un entretien vidéo avec différents intervenants de NHL Network, Elliotte Friedman a discuté de plusieurs sujets d'actualité qui entourent la LNH. Tout d'abord, il a commenté le mouvement administratif chez les Panthers de la Floride, alors que Dale Tallon a été déplacé au poste de directeur des opérations hockey et que Tom Rowe a été promu au titre de directeur général. Selon lui, il ne s'agit pas d'un signe du départ de Tallon vers d'autres cieux, comme Vancouver, par exemple. D'ailleurs, il a profité de cette tribune pour affirmer que selon ce qu'il entend, Dale Tallon ne quittera pas l'organisation.

À quand un nouvel entraîneur à Anaheim?
Les Ducks d'Anaheim, qui ont congédié Bruce Boudreau il y a quelques semaines, sont toujours à la recherche d'une nouvel entraîneur chef. Selon Friedman, le DG Bob Murray n'est pas pressé dans ce dossier, alors que les noms de Paul MacLean, Randy Carlyle, Luke Richardson, Mike Yeo, Travis Green et Dallas Eakin résonnent lorsque vient le temps de parler du futur coach.

Du côté de Calgary, l'autre club sans entraîneur chef depuis le départ de Bob Hartley, le DG Treliving est autant peu pressé. Les noms qui ressortent de ce côté sont ceux de Mike Yeo, Glen Gulutzan, Geoff Ward et Randy Carlyle. Selon Friedman, un nom à surveiller serait aussi Todd Reirden, qui est présentement assistant entraîneur à Washington.

Ce qui s'en vient à Washington
Lors des deux dernières saisons mortes, le directeur général des Capitals de Washington avait bien ciblé les besoins de son équipe et les avaient remplis. Cette saison, il semble avoir identifié une lacune, au niveau de la vitesse de son équipe par rapport à des équipes comme les Flyers ou les Penguins. Friedman est donc d'avis qu'il tentera d'acquérir un joueur de centre numéro 3 avec un aspect de vitesse dans son jeu. Toujours selon le DG des Caps, la fenêtre de l'équipe pour remporter la Coupe Stanley avec l'alignement actuel pourrait se fermer après la saison prochaine, alors que l'équipe devra s'entendre avec Karl Alzner et Evgeni Kuznetsov. Friedman s'attend donc à revoir la même équipe l'année prochaine, avec quelques nouveaux joueurs.

Ces joueurs qui pourraient arriver d'outre-mer
Chaque année, des joueurs européens font le saut dans la LNH après avoir commencé leur carrière en Europe. Cette fois-ci, les noms de Micheal Kempny et Vadim Shipachev circulent beaucoup dans les discussions pour une entrée en Amérique du Nord. Le premier serait dans la mire de Vancouver, Chicago et Buffalo, mais n'aurait pas autant d'impact dans la LNH que le second, Shipachev, dont le nom est associé à Montréal. Par contre, dans son cas, il semble que plusieurs autres équipes y soit autant intéressé.

Des nouvelles de Steven Stamkos
L'état de santé de Steven Stamkos est assez difficile à évaluer présentement, selon le journaliste. En effet, plusieurs joueurs ayant eu des problèmes similaires, comme Pascal Dupuis ou Kimmo Timonen, ont réagis à la médication de façons différentes. L'incertitude demeure donc en rapport avec l'état de santé du joueur étoile du Lightning.

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux